Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Google Pay débarque en France : tout ce qu'il faut savoir
Google Pixel 3 Hardware Applications 2 min de lecture 5 Commentaires

Google Pay débarque en France : tout ce qu'il faut savoir

Google Pay débarque officiellement aujourd'hui en France. Les clients de six banques peuvent désormais payer avec leur smartphone partout où les cartes de crédit NFC sont acceptées. Mais le système de Google a aussi ses avantages particuliers.

Enfin, le système de paiement ambitieux de Google a été lancé en France. Google Pay permet ainsi le paiement par smartphone. Un magasin n'a ainsi besoin que d'un terminal compatible NFC pour accepter les paiements via Google Pay.

Google Pay a deux caractéristiques intéressantes qui le distinguent de la simple carte de crédit NFC. Le mode de paiement est lié à votre compte Google. Cela signifie également que vous pouvez désactiver Google Pay à distance via l'application Google "Find my Device". Google Pay est aussi destiné aux transactions en ligne. À l'avenir, cela pourrait simplifier le processus de paiement pour les achats en ligne.

Comment fonctionne-t-il ?

Pour l'utiliser, sachez que vous devez posséder un smartphone Android, tournant au minimum sur la version 5.0 Lollipop, et compatible NFC.

Tout d'abord, vous devez configurer votre carte de crédit dans l'application Google Pay. Jusqu'à un montant de 30 euros, il vous suffit de présenter votre téléphone portable au lecteur pendant le processus de paiement et le tour est joué. Bien sûr, la puce NFC doit être activée. Au-delà de ce montant, vous devez vous authentifier.

Quelles sont les banques impliquées ?

Pour Google Pay, vous avez besoin d'une carte de crédit dans l'une des banques participantes. Six banques ou fournisseurs y participent actuellement :

  • Boursorama
  • Lydia
  • Boon
  • N26
  • Endered
  • Revolut

Sachez également que seules les cartes Mastercard sont pour le moment compatibles pour Boon et Revolut. D'autres banques, plus traditionnelles, devraient rapidement suivre le mouvement. C'est notamment le cas de BNP Paribas ou encore la Société Générale.

Google veut dans tous les cas augmenter le nombre de banques régulièrement. Toutefois, on ne sait pas encore à quelle vitesse cela se produira. Pour l'instant, les clients des caisses d'épargne ou des grandes banques privées s'intéressent à cela. Plus tard, il devrait être possible de déposer également les comptes courants habituels dans Google Pay.

Allez-vous utiliser Google Pay ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition