Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 3 partages Pas de commentaire

Google annonce officiellement le déploiement d'Android 4.3

Nous l'attendions tous au Google i/o (sans parler de Key Lime Pie), mais nous y avons été déçus. C'est la date d'aujourd'hui que Google aura retenu pour dévoiler son nouveau système d'exploitation, la version 4.3 d'Android. Embarquée sur la nouvelle Nexus 7, voici ses -quelques- nouveautés.

android 43 funktionen
Voilà en gros ce qu'il faut retenir © Google

Profils multi-utilisateurs

Pour commencer, Google a tablé sur le multi-utilisateurs ce qui est bien : il sera désormais possible de créer des profils limités pour les enfants par exemple. Mais cela va plus loin, puisque même au sein d'une application il sera possible de faire du tri. Hugo Barra en fait la démonstration en choisissant de n'autorisrer que quelques niveaux dans une seule application pour que son fils ne puisse pas effectuer d'achat in-app (au sein de l'application).

android 43 multi user restricted profile
Ici, plusieurs profils ont été crées / © Google

Autres innovations

Nous en parlions aussi il y a un certain temps : la révolution serait Bluetooth ou ne serait pas. Bluetooth Smart également appelé Bluetooth Low Energy fait donc son apparition sur la Nexus 7 pour permettre un meilleur lien avec les accessoires technologiques (telles que les montres) ainsi qu'OpenGL ES 3.0. La démonstration de ce dernier était plutôt impressionnante : les jeux n'en sortent que grandit.

android 43 opengl 02
La démo du jeu était plutôt impressionnante/ © Google

Disponibilité

Android 4.3 sera déployée sur tous les derniers Nexus, le Nexus 4, Nexus 10, Nexus 7 première génération et Galaxy Nexus aujourd'hui. L'HTC One Google Edition et son équivalent chez Samsung Galaxy S4 devraient le recevoir "très bientôt".

3 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris