Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

Les smartphones Google sont parmi les plus populaires sur le marché. Il fut un temps il y a peu où les appareils Nexus étaient abordables, mais les nouveaux appareils Pixel ont changé la donne et affichent désormais un tarif premium. Cela n'empêche pas aux smartphones de connaître une jolie carrière puisqu'ils sont régulièrement en rupture de stock dans les pays où ils sont commercialisés. Alors, si vous deviez choisir entre un Nexus et un Pixel, lequel choisiriez-vous?

Le but des Nexus était d'apporter aux utilisateurs l'expérience Android la plus pure possible sur le marché. La fiche technique était également importante mais ce n'était pas l'objectif premier des smartphones Nexus. En termes de design, les Nexus 6P et Nexus 4 sont certainement ceux qui ont le plus plu. Le vilain petit canard fut peut-être le Nexus 5 mais celui-ci avait l'avantage d'offrir le meilleur rapport qualité-prix de la série Nexus.

androidpit Nexus 6P 4
L'un des téléphones les plus populaires de la gamme Nexus : le Nexus 6P. © AndroidPIT

Mais cette gamme Nexus est désormais révolue puisqu'elle a été remplacée par la gamme Pixel. Désormais, Google dirige tout, du software au hardware (Google externalise simplement sa fabrication). Il s'agit simplement du smartphone Android offrant la meilleure expérience que l'OS mobile de Google peut offrir. Avec le Pixel, Google vise clairement les utilisateurs de l'iPhone.

AndroidPIt google pixel XL 9780
Le plus grand des Pixel : le Pixel XL. © AndroidPIT

Les smartphones Nexus étaient appréciés par beaucoup d'utilisateurs. Les appareils Pixel, en raison du nombre restreint de pays dans lesquels ils sont commercialisés, n'ont peut-être pas eu assez de temps pour faire en sorte que le monde tombe amoureux d'eux, mais certains utilisateurs sont excités par ces terminaux. Ce qui est particulièrement remarquable avec le Pixel est son expérience photo, bien que Google se dirigeait déjà dans cette direction avec le Nexus 6P.

Les deux lignes de smartphones Google ont leurs propres caractéristiques, et nous voulons connaître votre opinion sur ces deux gammes.

Nexus ou PIxel ? Quelle ligne préférez-vous ?

Dites-nous pour lequel vous avez voté dans les commentaires. N'oubliez pas non plus de lire notre article dédié aux rumeurs sur le prochain smartphone Pixel.

3 partages

29 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Moi j'ai un Nexus 6 je l'utilise depuis sa sortie dans les marchés !! Et en ce moment c'est avec lui que je suis en train d'écrire !! J'aime beaucoup cette gamme de smartphone et j'aimerais bien que ça continue


  • Bonjour j ai un NEXUS 6 64 GO qu je vends suite que l on reste à Nougat 7N POUR 350£


  • J ais un nexus 6 moto.depuis deux ans.tres content du produit,meme avec ecran cassé.lol


  • Ayant payé mon Nexus 5X 269€ je suis très satisfait du rapport qualité prix et je ne vois pas pourquoi je paierai 3 X ce prix pour un Pixel


  • J'ai un Nexus 5 et à part la batterie, j'en suis content, ça fait environ 3 ans.

    J'aimerais bien adopter un Pixel qui a l'air d'être un Nexus amélioré, mais le prix est carrément rédhibitoire !
    Donc je vote pour Nexus et je garderai le mien jusqu'à ce que je trouve la même chose ou presque qu'un pixel pour moins de 700 euros. Donc, bonjour les smartphones chinois et au revoir Google... À moins que...


    • Rideau depuis 9 mois Lien du commentaire

      Le Pixel en 32 Go est à 649$ aux US et au Canada. À part avec la politique originale de Google sur le rapport entre les dollars et les euros il s'aligne bien sur les autres HDG de Sammy, LG…


    • J'ai tj mon nexus 5 et c'est mon fils qui le détient, comme vous dites rien à dire sauf la batterie qui faiblit.
      Le smartphone le plus approchant qualité prix et os , c'est le one plus 3t .
      J'ai retrouvé d'une certaine façon la philosophie du Nexus 5 chez ce chinois.


    • @PETREQUIN: Je ne peux que confirmer. Je conserve mon 6P mais j'ai acheté un Mate S suivi d'un Mate 8 qui me fait lorgner vers le 9. Bien sûr je reste attaché à Android pur mais finalement je ne suis pas déçu par EMUI (version 4 sur le S et 5 sur le 8). EMUI est bien moins déroutante que MIUI de Xiaomi.


      • Merci à tous de confirmer ce que je pensais. Je me dirigerais cependant vers le nouveau Honor... Enfin, je suis assez ouvert, on verra bien. Et tout cela dépend de Google et de ce qu'ils espèrent faire pour leurs clients qui cherchent du moyenne gamme, surtout au niveau du prix.


      • Bonsoir je voudrais payer aussi le mate s, me le conseil tu?


  • Nous
    Nexus


  • Google depuis 9 mois Lien du commentaire

    Pixel


  • Pour avoir un 6P je ne suis pas déçu (quoique j'ai une version bourré de problèmes) Un design unique qui fait tourner des tête, Android stock et une caméra a coupé le souffle.
    Le pixels est bon mais trop cher à mon goût... Dommage

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations