Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Apple et son iPad ont gagné : Google ne fera plus de tablettes

Apple et son iPad ont gagné : Google ne fera plus de tablettes

Les rumeurs existaient depuis un certain temps. Il se murmurait que Google allait stopper le développement et la fabrication de tablettes. Désormais, le fabricant l'a officiellement confirmé. Les travaux sur deux nouvelles tablettes Pixel ont été stoppés. Les ordinateurs portables et les smartphones ne sont toutefois pas concernés par cette décision.

Il était déjà devenu évident que Google ne continuerait pas à travailler sur les tablettes. Il y a déjà quelque temps, des rumeurs circulaient à ce sujet, ce qui n'était pas du tout improbable en raison du peu de succès de la Pixel Slate. La décision est maintenant prise, comme Computer World l'a d'abord signalé.

Google qui avait travaillé sur deux nouveaux modèles de tablettes a donc stoppé les deux projets. Les employés ont été réaffectés à d'autres projets. Google l'a également confirmé à Computer World. Pendant ce temps, Rick Osterloh, vice-président principal des appareils et services chez Google, a également annoncé sur Twitter que l'équipe hardware de Google se concentrera sur les ordinateurs portables.

Cependant, les équipes Android et Chrome OS continueront à collaborer avec des partenaires sur d'autres tablettes, écrit-il également. Cette décision n'a aucune influence sur les smartphones Pixel. Ceux-ci seront développés par une équipe indépendante qui continuera à travailler sur les téléphones.

google pixel slate google 02
Adieu les tablettes Google ! © Google

Les Pixelbook ne sont pas non plus concernés par cette décision : ils entrent dans la catégorie des ordinateurs portables et font donc l'objet d'un développement actif. Un porte-parole de Google a également déclaré à Computer World qu'un nouvel ordinateur portable avec Chrome OS de Google pourrait arriver sur le marché avant la fin de l'année.

Cependant, il n'y a aucun détail sur les développements qui ont été interrompus. Apparemment, les deux tablettes de Pixel étaient plus petites que la Slate. Cependant, le travail n'était probablement pas si avancé que cela car aucun nom n'avait été choisi. Nous ne saurons probablement jamais ce que Google avait exactement dans les cartons.

Que pensez-vous de la décision de Google ?

Source : Computerworld

Articles recommandés

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ali Gator depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Pas fan des tablettes, aussi bien l'iPad que toutes les tablettes Android qui existent. Seules les Surface m'intéressent...


  • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

    C'est ce qui devait arriver, et ce n'est pas ça qui va arranger les problèmes d'optimisation des applis pour les tablettes Android


    • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Aucun rapport, les smart display et chromebook sont des appareils qui ont les mêmes besoins que les tablettes et Android ce n'est pas que Google, alors que Apple ce n'est que iPad.


  • El Cidius depuis 3 semaines Lien du commentaire

    La dernière Pixel était pourtant un tablette vraiment excellente..... Dommage qu'elle n'ait pas bien marché sinon ils auraient continué.... Après il faut dire que se mettre au prix des Apple ne favorise pas l'acceptation par le grand publique....


    • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

      C'est un gros complexe chez Google qui fait la même chose avec Wear OS quand Garmin, Fitbit ou Withings y arrivent très bien ... Peut-être que Google est trop obnubilé à faire mieux que Apple au point d'en oublier de fabriquer des produits qui répondent aux besoins de ses utilisateurs, j'ai d'ailleurs un article assez amusant là dessus de Mac4Ever, au sujet de l'annonce de la nouvelle Withings Move :

      "C’est une nouvelle montre connectée, que lance aujourd’hui Withings. Appartenant à la gamme Withings Move, la Timeless Chic entend se démarquer dans ce segment assez concurrentiel, en affichant tout d’abord une autonomie record de 18 mois (rien à voir avec les quelques heures d’une Apple Watch avec la dernière bêta), une ligne reconnaissable, des caractéristiques classiques et des fonctions techs.


      Quelques heures c'est hors sujet et pourtant c'est révélateur d'un conflit stupide entre Google et Apple au point d'en d'oublier ce dont on a besoin , de l'autonomie sur Wear OS, autre chose que l'Ipad pour les tablettes


      https://www.mac4ever.com/actu/144427_withings-presente-timeless-chic-une-smartwatch-elegante-avec-plein-de-fonctions


  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    De toute façon les tablettes sur Android ce n'est pas chez Google qu'il faut les chercher, mais plutôt chez Samsung, Huawei et Lenovo.

    Trois constructeurs pour un parcours sans faute depuis le début, car malgré le manque total d'intérêt de Google pour ce format, ils ont chaque année répondu présent pour satisfaire ces utilisateurs ... Particuliers peut-être, mais on y a le droit aussi sur Android, s'il vous plaît !!

    https://www.androidpit.fr/forum/789537/tablettes-actualites-et-mises-a-jour


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Comment dire...
    Oui, j'aurais préférer un autre titre à l'article. On avait pas besoin de ça pour que le troll en profite pour vomir sa bile !


    • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

      😂Emmanuel est déjà parti en weekend avec Quasar et son iPad :-)


      • Si tu n'as que des bêtises (pour ne pas être vulgaire) à dire, abstiens toi. OK ?
        Tu ne sais pas mon emploi du temps et ce que j'a à faire, alors molo la " vieille " :)
        Pour répondre à l'article, non Apple n'a pas gagné, ce n'est pas parce que Google cesse de faire fabriquer et vendre des tablettes sous Android et sous son propre nom qu'il abandonne les tablettes, il y a encore les très nombreux fabricants partenaires (Lenovo, Samsung, Asus, Xiaomi... et d'autres chinois moins connus comme Teclast, Chuwi, Pipo...). De toute façon l'avenir pour les tablettes et Pcs portables hybrides ce n'est plus Android c'est Chrome OS, pour peu que les fabricants réalisent le potentiel de Chrome OS et nous sortent des tablettes plus puissantes qu'actuellement, on aura des Chrome OS tablettes qui pourront exécuter les applis de Chrome OS, Androi, Linux et même Windows (il faut installer un programme [dont je n'ai plus le nom en tête, n'ayant pas encore de Chromebook] et les dispositifs sous Chrome OS peuvent même supporter les logiciels et applications en principe réservées à Windows), dès lors que la config' suit, certaines applications professionnelles, graphisme, design, montage vidéo... nécessitant de puissantes configs.
        Dès lors, imaginez, Chrome OS, Android, Linux et Windows sur une tablette c'est autre chose que les iPadset leur iPad OS touT pourri :)


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        C'est ton point de vue, j'ai un chromebook, plusieurs tablettes à la maison pour te dire que ce n'est pas le même Android, ni pour les mêmes sensibilités, ce que Google a par ailleurs parfaitement compris avec les Smart Display , une autre offre d'écran au format tablette mais sous commandes vocales... Au final c'est beaucoup de produits peut être, mais c'est toujours mieux que le produit unique :-)


    • Ali Gator depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Le troll ?! Les trolls, tu veux dire ? 😏

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition