Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 2 Commentaires

Pourquoi Google Home Mini pourrait se retrouver au pied de beaucoup de sapins

Assistant, enfant prodige du géant américain Google, a trouvé sa place dans le coeur de nombreux utilisateurs. Vous le trouverez bien au chaud dans les entrailles de nombreux smartphones ainsi que dans Google Home, l'enceinte connectée de Google. Afin de s'aligner sur la concurrence, il commercialise désormais une version Mini qui, elle, pourrait bien se retrouver au pied de nombreux sapins à Noël.

L'hiver commence lentement à s'installer. La bonne nouvelle avec l'hiver, c'est que c'est la saison où papa Noël finit par montrer le bout de sa barbe "avec des jouets par milliers", comme le dit la chanson de Raymond Vincy. Avez-vous déjà choisi les cadeaux ? Certaines personnes sont plutôt simples à satisfaire puisqu'elles font une liste et il suffit de choisir. D'autres sont plutôt compliquées, il faut savoir se montrer original en trouvant quelque chose d'intéressant, voire d'utile, et souvent en évitant des prix faramineux.

C'est dans cette optique que les gadgets high-tech se retrouvent souvent au pied des sapins. De la brosse à dent USB à la station de charge sans-fil, en passant par la paire d'écouteurs Bluetooth ou la lampe de table USB, le choix ne manque pas. Mais cette année, un nouveau venu se joint à la famille : le Google Home Mini. Après plusieurs jours d'utilisation, nous avons pu nous faire une idée sur ce petit appareil. Nous sortirons bientôt un test complet, mais il n'a pas fallu longtemps pour tirer certaines conclusions.

AndroidPIT google home mini review 3252
Il vous faut du WiFi et une prise électrique. © AndroidPIT

Un appareil pratique...

Comme son nom l'indique, le Google Home Mini est une variante plus petite du Google Home. Si vous n'êtes pas familier avec ce produit, sachez qu'il s'agit d'une enceinte, c'est à dire d'un appareil qui diffuse du son, mais doté également de Google Assistant, permettant ainsi d'obtenir des informations et, de manière plus générale, d'interagir avec lui. La notion d' "utile" est toujours subjective et il y a quelques conditions : vous devez utiliser Spotify (y compris la version gratuite, mais avec ses limitations) ou un autre service supporté, et disposer d'un réseau WiFi afin de pouvoir profiter de la musique.

Vue la taille de l'appareil, il est évident qu'il ne faut pas espérer faire la sono d'une salle de bal. Le volume perd en qualité s'il est élevé au dessus d'un certain seuil, mais si vous voulez écouter la radio ou de la musique en travaillant ou autre activité d'intérieur et dans une même pièce, il fait l'affaire. Afficionado de musique forte ou de qualité au top niveau s'abstenir, ce produit s'adresse à l'utilisateur lambda.

Autre avantage : Google Assistant est présent. Après quelques paramétrages avec l'application de Google Home, vous pouvez utiliser le célèbre OK Google et poser des questions à Google Assistant, lui demander de jouer avec vous ou même lui raconter des blagues. En bref, pour petits et grands. De plus, il arrive maintenant à distinguer les voix donc s'il y a plusieurs personnes dans le foyer (notamment des enfants), il sera en mesure de s'adapter.

... et bon marché

Pour un prix de 59 euros, vous pouvez obtenir un Google Home Mini. Certains trouveront ce prix trop attractif, d'autres le trouveront trop excessif, de toutes façons l'investissement d'un cadeau de Noël est toujours relatif. Ce qui est certain, c'est que si vous voulez une enceinte connectée avec Google Assistant dedans, vous n'avez que deux options : Google Home Mini et Google Home. Ce dernier coûtant respectivement 149 euros, Google Home Mini s'avère être l'option la plus attractive.

AndroidPIT google home mini review 3239
Google Home Mini est bien moins cher que son grand frère. © AndroidPIT

Google est critiqué, notamment à cause de l'écoute (il y a eu d'ailleurs un bug sur le Google Home Mini). Google Assistant est également critiqué, parfois considéré comme une fonctionnalité inutile, utilisant l'innovation technologie comme simple argument marketing. Vous avez les informations à votre disposition, à vous de vous faire votre opinion.

Comptez-vous acheter un des Google Home à Noël, pour vous ou l'un de vos proches ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Si c'est juste pour Google assistant, il y a le smartphone, pas besoin d'un Goggle Home. Ce genre d'appareil n'a de sens, pour moi, que si on a des objets connectés, qu'on peut alors piloter par la voix... Sinon c'est un gadget avec lequel on va s'amuser 10 minutes puis le remiser au placard


  • Non pour Google Home à Noël. Mais pour le son à la maison, ce sera du "Bose"

Articles recommandés