Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Google Maps pourra signaler désormais les radars et les accidents

Après l'achat de l'application Waze, ce n'était qu'une question de temps avant que ses technologies n'entrent dans Google Maps. Aujourd'hui, la première annonce en ce sens vient des États-Unis. Nos confrères d'Android Police, avec quelques testeurs, ont découvert que le service de navigation pourrait bientôt avertir des radars et des accidents.

La force de Waze, le fournisseur de services de navigation, était qu'il s'appuyait particulièrement fortement sur le crowdsourcing. Les utilisateurs pourraient compléter les données cartographiques, corriger les numéros de maison, etc. C'est précisément cette technologie que la nouvelle filiale de Google va maintenant utiliser pour le service de cartographie Maps. Les radars et les accidents doivent être enregistrés rapidement afin que les usagers d'un même itinéraire en soient avertis.

Android Police avait déjà découvert de tels boutons récemment. Un utilisateur de la communauté Reddit avait également eu accès en avant-première à ces fonctionnalités. Quelques utilisateurs dans le monde anglophone peuvent désormais en bénéficier. Google pourrait procéder à un déploiement progressif pour tous les utilisateurs. Reste à savoir si elle débarquera dans nos contrée. Les applications comme Google Maps, Waze et Coyote doivent taire certains contrôles de police, en raison de la lutte contre le terrorisme et la criminalité.

Google WAYMO fleet1
Les avertisseurs de radars et d'accidents affecteront également directement les voitures autonomes, qui devront rapidement éviter la congestion et calculer d'autres itinéraires. © AndroidPIT

Cependant, comme cette fonction n'est ni mature ni disponible complètement à l'échelle internationale, nous pouvons continuer à compter dans l'Hexagone sur d'autres systèmes de navigation et avertisseurs de radars. Lequel préférez-vous ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés