Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Google Maps peut maintenant afficher les vélos et trottinettes Lime à proximité
Motorola Moto G5s Applications Mobilité 2 min de lecture 2 Commentaires

Google Maps peut maintenant afficher les vélos et trottinettes Lime à proximité

Si les transports en commun ne sont pas une option pour vous et que votre destination est trop loin d'être atteinte à temps à pied, pourquoi ne pas utiliser un vélo ? C'est le principe de base de tous les systèmes de vélos en libre-service tels que Lime. Maintenant, Google Maps suggère l'emplacement des vélos et des trottinettes Lime à proximité pour faciliter les déplacements.

Le service de cartes de Google est utilisé quotidiennement par des millions d'utilisateurs pour leurs déplacements. Qu'il s'agisse de la navigation en voiture, de la marche à pied, des transports publics, des taxis ou même d'Uber, Google Maps s'efforce de vous aider à atteindre votre destination rapidement et efficacement, ce service est désormais un complément agréable et utile.

dims triangle
Pourquoi marcher quand on peut pédaler et y arriver en premier ? © Engadget

Depuis 13 villes (Auckland, Austin, Baltimore, Brisbane (AU), Dallas, Indianapolis, Los Angeles, San Diego, Oakland, San Antonio, San Jose, Scottsdale et Seattle), vous pouvez maintenant utiliser Google Maps pour localiser les vélos et trottinettes électroniques à proximité. Maps affiche un bouton dédié dans l'onglet Transports publics comprenant le prix estimé qui, s'il est touché, fait référence à l'application ou au magasin officiel de votre smartphone (Play Store ou App Store) si vous ne l'avez pas encore installé.

L'intégration de Lime dans les cartes du géant américain de la recherche n'est pas accidentelle, Alphabet (société mère de Google) a en effet réalisé un investissement important dans Lime. Nous sommes sûrs que bientôt le service atteindra plus de villes françaises et avec lui la nouvelle fonction de Google Maps.

Utilisez-vous déjà un système de partage vélo/trottinette ?

Source : Engadget

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition