Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Google Maps : des fonctions bien pratiques pour les voyageurs en bus

Google Maps : des fonctions bien pratiques pour les voyageurs en bus

Google Maps reçoit une nouvelle mise à jour. L'application, après s'être concentrée sur les taxis, pense cette fois à ceux qui voyagent en bus.

Combien de fois avez-vous attendu à l'arrêt d'autobus un autobus en retard par rapport à l'horaire sans recevoir aucune information sur le panneau d'affichage, encore moins sur les tableaux lumineux ? Si vous avez l'habitude de vous rendre au bureau, à l'école ou chez vos amis en en bus, vous savez de quoi il s'agit et je suis sûr que vous apprécierez les nouvelles fonctionnalités introduites par Google Maps :

  • Informations en temps réel sur les retards de bus : sur Google Maps, vous pouvez désormais vérifier si le bus que vous prévoyez de prendre est en retard ou non par rapport à l'heure prévue, la durée du retard ainsi que des temps de parcours plus précis en fonction des conditions de circulation en temps réel. Le point de congestion sera également indiqué sur la carte.
  • Prévisions d'occupation : l'application de Google affichera également des prévisions d'occupation possible de l'autobus afin que vous puissiez décider de faire le trajet à pied, d'attendre le prochain bus ou de dépendre d'un autre moyen de transport.

Les deux nouvelles fonctionnalités ont été lancées ces dernières heures sur Android et iOS et seront disponibles dans environ 200 villes à travers le monde. Malheureusement, Google n'a pas encore fourni la liste des villes et des pays concernés.

Source : Google blog

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • skyrail depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Citymapper est pas mal.
    Mais c'est bien qu'il y ait de la concurrence. L'information sur le taux d'occupation est intéressante. Ils doivent se baser sur des statistiques corrigées en temps réel.
    Si ça permet de savoir où monter dans le bus sur le trajet et prévoir un itinéraire différent, c'est pas mal. Mais bon, tout ça sera bien inutile sur un court trajet (moins d'une demi-heure)