Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 10 Commentaires

La navigation en réalité augmentée arrive sur Google Maps !

Lors de la Google I/O 2018, le géant de Mountain View montrait aux utilisateurs la possibilité d'utiliser la caméra du smartphone pour montrer des directions en réalité augmentée sur Google Maps grâce à son nouveau système de positionnement visuel (VPS). Cette fonctionnalité est enfin disponible.

Le Wall Street Journal a montré à quoi ressemblera la fonctionnalité de navigation AR qui devrait bientôt arriver sur Google Maps. Pour résumer, lorsque le GPS ne sera plus suffisant, la technologie VPS utilisera la caméra du smartphone (plus toute une série de données recueillies par Google) pour analyser l'environnement environnant. De cette façon, le grand algorithme sera en mesure d'estimer votre position et d'identifier plus précisément où vous êtes.

google maps ar
La nouvelle fonction AR est uniquement destinée aux utilisateurs qui naviguent à pied. © Wall Street Journal

Dans la démo montrée par le WSJ, en plus du bouton Indications classique, il y a aussi la nouvelle option Démarrer AR, qui vous permet de remplacer la carte classique par une vue en temps réel du monde qui vous entoure, en plus de la carte aérienne 2D/3D traditionnelle.

L'utilisateur devra d'abord pointer la caméra vers les différentes zones autour de lui : ainsi, l'algorithme pourra reconnaître certains points de référence pour estimer précisément où se trouve l'utilisateur. Essentiellement, l'application reconnaîtra tous ces points de repère que Google a acquis au fil des ans grâce à toutes les images et les données que la société a recueillies avec ses voitures Street View dans le monde entier.

google maps ar
Etes-vous prêt à naviguer en réalité augmentée grâce à Google Maps ? © Wall Street Journal

Plus tard, Google a déclaré que cette fonction est conçue principalement pour lesl déplacements à pîed et ne devrait pas être utilisée en conduisant. Il y a également également quelques fonctions utiles pour préserver la durée de vie de la batterie et l'utilisation des données. Par exemple, si votre smartphone ne pointe plus vers son environnement, la carte 2D/3D classique s'affiche et l'écran s'éteint après un certain temps.

Malheureusement, la partie la moins excitante de cette fonctionnalité de Google Maps est que nous, les utilisateurs, devrons attendre un peu plus longtemps avant de pouvoir l'essayer sur nos smartphones.

Êtes-vous également impatient de naviguer dans votre ville en réalité augmentée ?

Via : Android Authority Source : WSJ

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition