Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 2 Commentaires

Google Maps Engine : faites vous même vos cartes Google Maps !

Google, champion de l'offre de services gratuits, met à disposition son moteur de création de plans et cartes, Google Maps Engine, gratuitement. A chacun son Google Maps ?

mapsengine

La version disponible est une version “Lite”, c'est à dire délestée de quelques fonctions par rapport à la version payante. Le mode d'emploi, pour l'instant seulement en anglais se trouve ici. Il est en effet désormais possible pour chaque particulier de créer ses propres cartes.

mapsengine2
On peut importer et exporter des cartes à loisir / © Google

Une fois une carte créée, on peut la partager à loisir et même laisser les autres utilisateurs travailler dessus. Une autre fonctionnalité super pratique : on peut intégrer les cartes sur une page web.

mapsengine3
Alertes aux requins, on ne sait jamais... / © Google

On peut désigner des zones d'interêts particuliers sur ses cartes, placer des marqueurs. En matière de personnalisation, neuf couleurs sont disponibles, pour rentre la carte et les indications le plus lisible possible.

mapsengine4
Gare, tornade, site nucléaire, tout est possible, on vous dit ! / © Google

Vous pouvez également, depuis Google Earth sur votre tablette ou votre smartphone, vous connecter à l'une de vos cartes directement.

L'avez-vous essayé ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  •   20
    Team test
    • Mod
    7 avr. 2013 Lien du commentaire

    Ahah


  • ette nouvelle version n’est pour l’instant disponible qu’en bêta. Elle permet de créer des cartes personnalisées, et vous pourrez ainsi placer n’importe quelle donnée sur la carte grâce à des outils préétablis. Google fournit même un petit tutoriel pour bien comprendre comment marche le tout. Une véritable progression par rapport à l’ancienne version assez peu abordable pour les non-initiés.

    Le service permet également la possibilité d’importer des cartes préexistantes afin de la modifier à loisir. Les données personnelles enregistrées peuvent également être partagées selon la volonté du créateur de la carte.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris