Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Google lance son propre blog officiel Android

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, dit l’adage. Google l’aurait-il pris au pied de la lettre ? La firme de Moutain View a en tout cas décidé de lancer son propre blog pour parler d’Android. Mais à quoi servira-t-il réellement ?

Sous Officialandroid on trouvera à l’avenir des informations sur le système d’exploitation mobile de Google ainsi que sur les différents services qui l’accompagnent (en ce moment un artilce sur le Google Wallet par exemple). Comme pour les différents blogs, l’utilisateur aura ici la possibilité de s’abonner à un flux RSS pour suivre les actus, ou encore d’utiliser les réseaux sociaux Google + et Twitter, sur lesquels seront postées toutes les dernières actualités.

On peut comprendre que Google préfère s’exprimer seul en ce qui concerne son système d’exploitation. Mais ce qui part a priori d’un bon sentiment pourrait rapidement se retourner contre lui. Car si l’on recherche une info sur Android, qui ne soit pas uniquement de la langue de bois mais soit capable également de critiquer, d’analyser ou de proposer d’autres solutions, celle-ci ne peut logiquement émaner du créateur d’Android. Alors avoir un œil sur le blog officiel pourquoi pas, mais toujours accompagner ces info brutes par d’autres plus réfléchies, comme ici, sur Androidpit ! Car Google pourrait-t-il se demander sur son blog s’ils ont vraiment compris les attentes des consommateurs ?

Qu’en pensez-vous ? Utiliserez-vous ce blog et à quel effet ?

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition