Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 30 partages 3 Commentaires

[Mise à jour] Google I/O 2014 : ce qui nous attend

Google I/O approche à grand pas : voyons ce que cette série de conférences suivie par le monde entier aura à nous offrir ! On espère notamment Android 5.0, Google Watch, de nouvelles applications pour Chromecast... Espérons que nous ne serons pas déçus !

io14 4
© AndroidPIT

Android 5.0

Ce n'est pas une surprise, nous vous en parlions déjà il y a quelques semaines : le programme de Google I/O cette année se penche beaucoup sur le design... Serait-ce un signe de Android 5.0, la grande mise à jour que l'on attend depuis un moment déjà ? En tout cas, difficile de rêver mieux comme occasion pour présenter le futur d'Android, quand on sait combien Google aime l'unité sur les applications Android : rien de mieux que le I/O pour s'adresser aux développeurs. Tout ce qu'on attend de Android 5.0 (Lollipop ?) dans cet article !

android kitkat lollipop teaser
Android 4.5 KitKat ou Android 5.0 Lollipop ? Le mystère reste ! © Google, Igor Stramyk, Shutterstock, AndroidPIT

D'autres rumeurs tendent à croire, pourtant, que la nouvelle mise à jour d'Android ne sera pas de la partie durant les conférences I/O. En effet, Android 4.4 est encore tout jeune, et il est probable que Google attende l'hiver 2014 pour se prononcer sur cette question.

Google Watch

Google travaille déjà depuis un moment sur un système d'exploitation Android dédié aux accessoires, mais quand verra-t-on arriver la fameuse Google Watch ? Si la firme de Moutain View ne souhaite pas prendre trop de retard par rapport à ses concurrents qui ont, eux, déjà eu le temps de sortir divers modèles tels que la Galaxy Gear ou Sony Smartwatch, alors Google doit accélérer le mouvement. Google I/O serait l'occasion parfaite pour passer à l'acte, mais gardons à l'esprit que l'événementiel ne fait pas partie des grands atouts de Google.

moto 360 motorola
© Motorola

Nouvelles applications Chromecast

Chromecast, ce dongle vous permettant de diffuser des contenus médias sur votre télé, est maintenant disponible quasiment partout. Tout dans Chromecast est parfait, à commencer par son prix tout léger (30€), sauf une chose : il n'existe pas vraiment d'applications parfaitement adaptées. Toutes contiennent des défauts, que ce soit de la publicité ou une interface peu ergonomique. L'heure est venue de motiver tes troupes, Google !

google chromecast teaser setup
© AndroidPIT

Android TV

Dur de croire que Google était à la base un simple moteur de recherche quand on voit vers quoi il se tourne aujourd'hui ! Les médias sont au cœur de ses priorités, avec bien entendu Google Play et Chromecast, mais les rumeurs penchent aussi vers un nouveau support : Android TV. Il s'agit d'une boîte permettant de streamer des médias, à la manière de l'Apple TV. Pour plus d'infos : Android TV : la deuxième offensive de Google pour gagner votre salon !

teaser fire tv android tv
© Amazon/Google/AndroidPIT

Android Hera

Il est un petit peu moins probable que Android Hera soit mentionné durant le Google I/O, mais il est cependant possible que Google cherche à s'y orienter. Hera nous avait été dévoilé il y a quasiment un mois : il s'agit plus d'un concept que d'un véritable objet. L'idée serait de lier nos smartphones, ordinateurs, écrans connectés, pour ne faire plus qu'un : c'est ainsi qu'une adresse recherchée sur votre ordinateur s'ouvrira automatiquement lorsque vous serez complètement perdu, au milieu de la rue, et que vous sortirez votre smartphone pour vour repérer. 

project hera
© Android Police

Google Fit - mise à jour le 13.06.14

Selon le magazine Forbes, Google serait prêt à dévoiler un nouveau service lié à la santé, dénommé Google Fit (très original !). Celui-ci permettra de collecter les données des bracelets connectés, applications fitness et autres accessoires sportifs, mais la forme qu'il prendra n'est pas encore claire : une application unique, ou une implémentation dans Android 5.0

Dans tous les cas, Google Fit devrait être dévoilé dès le premier jour durant la conférence "Wearable computing with Google", et sera un beau concurrent au tout récent HealthKit présenté par Apple.

HTC Nexus "Volantis" - mise à jour le 23.06.14

La liste de nos attentes s'allonge au fur et à mesure que le Google I/O approche ! À celle-ci s'ajoute maintenant la future tablette Nexus construite par HTC, dénommée "Volantis". Deux points la caractérisent : elle risque bien d'être la dernière héritière de la lignée Nexus, et surtout son format de 9 pouces est nouveau chez Google. Toutes ses caractéristiques dans notre article Volantis : la première tablette Nexus 9" est construite par HTC.

htc volantis nexus teaser
© Android Police

Samsung Gear sous Android Wear - mise à jour le 23.06.14

Une chose est sûre : Android Wear, le système d'exploitation dédié aux objets connectés Android, sera à la une du Google I/O. Certains parlent de la LG G Watch, attendue même en tant que "cadeau" pour les participants à la grande conférence internationale, et voilà que Samsung entre aussi en jeu : il semblerait que IO soit pour le constructeur l'occasion de lancer sa première smartwatch sous Android Wear cette semaine. Nouvelle étonnante après que tous eurent pensé à une séparation entre Google et Samsung, avec une préférence non-dissimulée pour son système maison, Tizen.

Gear 2 black
On attend maintenant la 3ème génération de Samsung Galaxy Gear, sous Android Wear cette fois. / © Samsung/AndroidPIT

Et pour le reste...

Parmi les autres rumeurs de ce qui peut bien nous attendre lors du I/O 2014, nous vous avons sélectionné les plus intéressants : un robot prototype développé en collaboration avec Boston Dynamics, des accessoires domotiques tels que Nest, ou encore de nouvelles technologies pour voiture. Tout cela reste cependant de l'ordre des rumeurs et des prédictions : seul Google sait ce qui nous attend lors du I/O 2014. Du moins, on l'espère...

Pour vous, quels sujets abordera Google durant le I/O 2014 ?

30 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Il semblerait que cette mise a jour soit une ( ou la) plus importatnte de l'histoire pour Android. J'espère vraiment que le new design restera dans la constance JB et KK : Sobre et épuré.


  • Notre Joséphine a choppé le virus de la rhétorique."Tout dans Chromecast est parfait, [...] sauf une chose : ". Quoi donc ? Ben, ce qu'on fait avec. Ah oui, quand même ...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris