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Google introduit des pubs dans les recherches d'images

Google introduit des pubs dans les recherches d'images

Le web devient de plus en plus visuel, comme en témoignent des plateformes comme Instagram et Pinterest. Depuis peu, il semble désormais que Google ait décidé d'aller plus loin en la matière. La firme de Mountain View testera les "publicités d'achat" (shoppable ads) dans les recherches d'images.

Selon Google, une étude récente a démontré que leur moteur de recherche est le premier endroit vers lequel les consommateurs américains se tournent lorsqu'ils découvrent de nouveaux produits et marques. Cependant, les recherches textuelles ne sont plus aussi à la mode qu'avant : "50 % des acheteurs en ligne disent que les images du produit les ont incités à acheter et, de plus en plus, ils se tournent vers Google Images".

Google propose déjà des annonces sponsorisées dans les résultats de recherche d'images, mais maintenant l'entreprise va encore plus loin en ajoutant des "publicités d'achat" (shoppable ads). Cela permettra aux annonceurs d'annoter les produits dans les photos qu'ils commandent.

Ils pourront inclure les noms de produits et les prix à l'aide d'étiquettes flottantes. Par exemple, si vous cherchez des idées de bureau à domicile et que vous obtenez une publicité d'un détaillant de meubles, vous pourrez voir les prix des bureaux, des chaises, etc. et suivre les liens directement vers les pages produits du détaillant à partir de l'image elle-même.

Shoppable Image Ads 782
C'est ainsi que fonctionnent les nouvelles publicités de Google.  © Google

Vous n'avez pas à craindre que les publicités n'engloutissent toutes les images Google, cependant. Les pubs d'achat ne seront visibles que dans les images sponsorisées. Google teste toujours la fonctionnalité sur un "petit pourcentage de trafic avec des détaillants sélectionnés".

Toutefois, le géant américain introduit également des annonces de "Showcase Shopping" dans leur recherche d'images, ce que vous connaissez peut-être déjà grâce à la recherche textuelle. Il s'agit d'un carrousel de publicités pertinentes, qui apparaît en haut de la page des résultats. Google dit qu'il permettra aux annonceurs d'offrir aux "acheteurs une expérience visuelle plus inspirante et plus riche".

Que pensez-vous de ces changements ? Utilisez-vous la recherche Google Image pour vous inspirer dans vos achats ?

Source : Google

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4 Commentaires

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  • oxbo depuis 4 mois Lien du commentaire

    Pub pub pub pub pub pub... Y'en à marre... Bientôt il n'y aura que ça.... Vous regarderez un long métrage de pub avec quelques spots de film ou de vidéo à l'intérieur... Une vidéo de 10 mn sur le net durera 35 mn... C'est lamentable.


  • Ça fait déjà quelques mois que je vois des images sponsorisées de produits sur Google Image (en faisant une recherche comme "ordinateur", pas mal d'images avec une étiquette "produit" font partie des résultats et le prix s'affiche en cliquant dessus). C'est discret et absolument pas dérangeant pour l'instant. C'est intéressant, attendons de voir…


    • Je ne suis pas d'accord, c'est comme les articles sponsorisés au milieu des infos, ça devient pénible. Autant les petits sites ça peut se comprendre, autant pour les GAFA ils n'ont pas besoin de ça. Mais comme l'argent appelle l'argent ils en n'ont jamais assez.
      Après faudra pas s'étonner qu'on se dirige vers des moteurs de recherche alternatifs, Google l'aura bien cherché. Perso, Qwant et Duckduckgo sont mes moteurs de recherche et Google en dernier recours.

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