Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
91 partages 16 Commentaires

Google I/O 2017 : tout ce que vous devez savoir des annonces de Google !

La Google I/O représente un véritable conte de fées pour les fans d'Android. Autant les développeurs que les businessmen se réunissent pour discuter de l'avenir de Google, sans oublier une multitude d'ingénieurs. Ensemble, ils s'interrogent sur les appareils et produits à venir. Cette année, l'édition 2017 de la Google I/O a ieu entre le 17 et 19 mai. Découvrez les nouveautés qui sont annoncées en direct.

Date et location de la Google I/O de 2017

Via un puzzle assez élaboré, Google a révélé la date de l'édition 2017 de la Google I/O. La firme de Moutain View a tweeté un un lien mystérieux sur son compte Twitter Google Developers. Ce lien menait à une page de Google "Save the date" (retenez la date) sur l'événement qui vous redirigeait au bout de quelques secondes vers une page GitHub. Celle-ci contenait alors cinq puzzles qui, une fois résolus, ont confirmé les détails de la Google I/O 2017.

La conférence aura donc lieu du 17 au 19 mai.

Programme de la Google I/O de 2017

La keynote d'ouverture de la Google I/O édition 2017 se tient actuellement et devrait durer environ deux heures. Pour la deuxième fois consécutive de son histoire, la keynote de la Google I/O 2017 n’a pas lieu à San Francisco au Moscone Center mais au Shoreline Amphitheater de Moutainview, un grand amphithéâtre en plein air dont seule la scène est couverte (22500 places). 

La conférence sera suivie par une session de questions et réponses autour de "Qu'y a t-il de nouveau sur Android" à 22h (heure de Paris toujours). Le programme complet peut être consulté sur le site de l'événement.

Application de Google I/O 2017

L'application offre la possibilité de vous connecter à l'aide de vos informations d'identification, de vérifier les horaires des conférences ainsi que des liens rapides vers les flux vidéo lorsque celles-ci sont en direct. Cette année, Google essaie d'éviter les longues files d'attente en permettant aux participants de réserver des sièges à des événements populaires.

En plus du calendrier, l'application dispose d'une carte de l'Amphithéâtre et de la zone pour se déplacer plus facilement aux conférences.

Google I/O 2016 Install on Google Play

Google I/O 2017 : les annonces

La conférence vient de débuter. C'est Sundar Pichai qui a pris la parole. Le patron de Google se félicite du succès de la Google I/O qui chaque année est de plus en plus importante. L'homme souligne également le nombre incroyable d'utilisateurs des services de Google. A titre d'exemple, sur Android,, il y a 2 milliards d'utilisateurs actifs !

Dans son introduction, Pichai souligne la part de plus en plus grande de Machine Learning permettant d'interagir intelligemment aux utilisateurs.

google io 2017 016
© Screenshoot - Google

Google Lens

Pichai a annoncé le lancement de Google Lens, un service qui permet de comprendre les images via l'appareil photo de votre smartphone. Il s'agit d'une nouvelle dimension pour Assistant. Il suffit de pointer le smartphone par exemple sur un restaurant pour connaître outes les informations sur le restaurant ou le magasin devant vous. Google Lens est capable de reconnaître des images et des photos.

google io 2017 031
© AndroidPIT

Avec Google Cloud platform, Google veut aider les développeurs à intégrer du machine learning dans leurs applications.

Google Assistant

Scott Huffman, le vice président de l'ingénierie de Google, présente les nouveautés de Google Assistant. Google Lens peut traduire automatiquement.

google io 2017 051
© AndroidPIT

Comme prévu, Google Assistant est maintenant disponible sur iPhone. Cependant, Assistant ne pourra pas fonctionner exactement comme il le fait sur les appareils Android. Google précise que c'est à cause des restrictions d'API. Google Assistant sur iOS ne pourra donc que faire des choses générales comme envoyer iMessages et jouer une chanson sur votre application Spotify, mais pas configurer des alarmes. Et puisque vous ne pouvez pas remapper le bouton Home de Siri à Google Assistant, vous pouvez plutôt ajouter un widget qui ressemble à une grande icône. Google Assistant sur iOS sera lancé en premier aux États-Unis dès aujourd'hui.

Google Assistant enfin en français

Google Assistant sera disponible en français dès la fin de l'année.

Google Assistant pour payer

Google Assistant pourra maintenant vous aider à acheter des choses sans passer par un site tiers, grâce à une mise à jour qui intègre le système de traitement des paiements de Google. La fonctionnalité semble imminente : vous pouvez déjà éviter des choses comme votre nom, votre adresse et votre numéro de carte de crédit. Bientôt, vous serez en mesure de demander des articles comme "Commander chez Pizza Hut", et Google Assistant peut vous montrer le menu ou proposer des boissons. 

Google Home enfin en France

Google Home arrive cet été en France. Il sera même possible de passer des appels depuis Google Home. Lors du lancement, seuls les appels sortants sont pris en charge; Il n'y a aucun moyen d'appeler Home à partir d'un autre Home ou de votre smartphone.

Les appels sont totalement gratuits lorsque vous composez des numéros de téléphone aux États-Unis ou au Canada. Par défaut, les personnes que vous appelez afficheront un numéro privé lorsque leur téléphone sonne, mais vous pouvez associer votre propre numéro de téléphone à la fonction pour éviter ce souci.

google io 2017 082
© Screenshots: ANDROIDPIT

Google Photos

  • Suggested sharing (partage suggéré) ; Google vous suggère grâce à Machine Learning l'envoi de photos 

Google propose maintenant les photos à envoyer aux personnes qui se reconnaissent dans les photos. Tout cela grâce au mécanisme d'apprentissage. Suggested Sharing promet de simplifier le processus de partage à travers une analyse des mouvements du sujet. 

google io 2017 103
© Screenshots: ANDROIDPIT
  • Il est possible de partager vos bibliothèques automatiquement avec vos contacts, mais le dernier mot est à vous
google io 2017 115
© Screenshots: ANDROIDPIT
  • Photo Books : il s'agit de véritables albums publiés par Google pour 9,99 dollars avec une couverture souple et 19,99 dollars avec couverture rigide. L'application sélectionne automatiquement vos meilleures photos. Le service sera disponible la semaine prochaine sur Android et iOS aux Etats-Unis..
google io 2017 117
 © Screenshots: ANDROIDPIT
google io 2017 120
© Screenshots: ANDROIDPIT

Android

Dave Burke, ‎VP Engineering (Android) chez Google, parle su succès d'Android.

google io 2017 175 autofill
 © Screenshots: ANDROIDPIT

"Fluid Experiences" est la première chose évoquée. Par ailleurs, les mots de passe de Chrome seront utilisables dans les applicationss Android (connexion automatique) La sélection du texte est aussi désormais plus intelligente. Lorsque vous sélectionnez un texte, Google comprend ce que c'est et tente de sélectionner automatiquement le bon choix. Enfin, les développeurs Android vont pouvoir utiliser Tensorflow lite pour intégrer du Machine Learning

google io 2017 186
© Screenshots: ANDROIDPIT

Sous Android O, les applications seront aussi plus performantes et moins énergivores. Il est désormais plus facile pour les développeurs d'identifier les causes de crash des applications et leur consommation de batterie. Un nouveau language de programmation est aussi disponible : Kotlin.

Android Go

Android Go est un nouvel OS destiné aux appareils ayant moins de 1 Go de mémoire vive. L'interface utilisateur système et le noyau utilisent moins de mémoire (jusqu'à 512 Mo de mémoire). Apparemment, cela ne s'appliquera pas sur les téléphones non Go.

google io 2017 199
© Screenshots: ANDROIDPIT

Chrome tente aussi d'économiser le forfait DATA, YouTube Go pour les utilisateurs ayant moins de données. La taille de la vidéo vous est ainsi indiqué. Les applications Google seront également meilleures pour les personnes multilingues, permettant ainsi d'écrire dans une langue tout en étant traduit dans une langue qui n'utilise même pas le même alphabet. 

Tous les périphériques avec 1 Go de RAM ou moins obtiendront une "configuration Go" et plus tard "tout" appareil Android l'aura en option.

Réalité virtuelle

Outre le fait que les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus seront compatibles Daydream dès cet été, Google a annoncé le lancement un casque de VR fonctionnant sans smartphone et sans câble. Pour ce faire, la firme de Mountain View travaille avec HTC et Lenovo sur des produits qui arriveront plus tard cette année.

google io 2017 227
© Screenshots: ANDROIDPIT
google io 2017 226
L'application Google Expédition (réalité virtuelle seulement aujourd'hui) proposera de la réalité augmentée. © Screenshots: ANDROIDPIT

L'Asus Zenfone AR (téléphone Tango) sortira dès cet été. 

google io 2017 216
 © Screenshots: ANDROIDPIT

Que pensez-vous des annonces de Google ?

91 partages

16 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris