Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

1 min de lecture 2 partages 6 Commentaires

Google I/O : Google Search nous parle !

Le nouveau Google Search, en plus d'améliorations diverses, nous réserve une surprise : notre Android peut désormer répondre à nos requêtes en parlant.

google new search 3
© AndroidPIT

Comme l'employée de Google vient de le démontrer sur scène lors du Google I/O, Google Search peut maintenant nous répondre oralement. Si l'on povuait déjà effectuer une recherche via reconnaissance vocale, on peut désormer quasiment discuter avec son Android. 

Sorte de Siri ou S-Voice amélioré, le nouveau Google Search étend la rechercher vocale à tout le web, et nous répond en mobilisant les immenses ressource du moteur de recherche. 

Vous pouvez par exemple lui demander la distance entre la côte d'Azur et "ici" et il vous donner la carte et l'itinéraire. Puis enchaîner sur les bons restos : il vous les racontera également. Assez impressionnant durant la démonstration.

Cet outil, nommé Conversational Search (recherche en conversation), arrivera bientôt sur Chrome OS, Chrome version PC et sur iOS et Linux également. 

A noter également, Google Now dispose de nouvelles cartes : musique, séries TV, jeux vidéos et transports publics, notamment. Knowledge Graph apporte d'autres outils statistiques. 

2 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • C'est le début, j'imagine que ça va être poussif pendant quelques jours/semaines...


  • Dommage il y a un certain temps ca fonctionner bien mais depuis peu, plus de retour vocal pour pas mal de demandes comparé a avant


  • Ahahah !
    "Ecouter 2pac", pas mal !


  • Chez moi il n'y a pas de réponse vocale. Vu les commentaires sur le Play Store, il semble que si on a Google Traduction la réponse vocale ne fonctionne plus. En tout cas le temps de réponse et la compréhension du soft est bien plus poussée que Siri (et ne plante pas dès qu'on l'utilise 3-4 fois de suite comme ce dernier).

    EDIT : en fait si, il m'a répondu pour la commande "aller à Carrefour", "accéder à Wikipedia", "Ecouter 2pac", "plan de Mulhouse". Ca progresse ;)


  • Pas mal de coupure en 3g dommage parce que j'étais à fond dedans


  • Bryan
    • Mod
    15 mai 2013 Lien du commentaire

    et oui quesque c'est bien je le regarde en direct c'est trop bien

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations