Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
I/O 2019 : Google Lens devient de plus en plus puissant
Applications IA Google IO 2 min de lecture 3 Commentaires

I/O 2019 : Google Lens devient de plus en plus puissant

Google Lens sera beaucoup plus utile après la prochaine mise à jour. Le service de Google utilise la caméra du smartphone pour traduire simultanément, recommander les meilleurs plats du restaurant et même partager la facture.

Google Lens est déjà disponible sur de nombreux smartphones, mais il est beaucoup plus utile en raison de son intégration directe dans les résultats de recherche, l'application caméra et la galerie. Grâce aux fonctions de réalité augmentée, Google Lens sera en mesure d'afficher les résultats de recherche directement dans la réalité augmentée. Dans la Google I/O, l'équipe a fait apparaître sur scène un requin blanc virtuel.

Mais la réalité augmentée est utilisée pour d'autres choses. La technologie peut donne vie à des éléments dans un musée, par exemple, si vous pointez la caméra sur elles. Cela fonctionne également si vous affichez les étapes individuelles d'une recette (à condition qu'il y ait un partenariat). Google élargira le nombre de partenaires au fil du temps.

Avec Google Lens, vous pouvez non seulement traduire du texte simultanément, mais aussi le lire directement dans toutes les langues compatibles. Vous pouvez soit utiliser des photos déjà prises, soit lancer la traduction directement en temps réel. Si vous utilisez Google Lens pour lire la traduction à haute voix, le mot que vous venez de prononcer est toujours mis en évidence.

Screenshot 30
Google Lens donne vie aux recettes et aux résultats de recherche. AndroidPIT

Google Lens calcule le pourboire

Google Lens saura faire plusieurs choses dans les restaurants à l'avenir. Pointez la caméra sur le menu et l'application vous montrera quels plats sont particulièrement populaires. Si vous le souhaitez - et si les utilisateurs de Google ont partagé leur avis - vous pouvez également avoir des photos des aliments, elles vous seront présentées directement avant votre commande. Lorsqu'il s'agit de paiement, Google Lens calcule le pourboire approprié et distribue également la facture équitablement entre les amis.

La mise à jour pour Google Lens, qui rend les nouvelles fonctionnalités possibles, est prévue pour le mois prochain. Toutefois, il faut s'attendre à ce que les nouvelles fonctions ne soient pas toutes disponibles sur tous les marchés en même temps. De plus, ces fonctions ne sont parfois vraiment utiles que si des évaluations des utilisateurs est disponible

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    "(à condition qu'il y ait un partenariat). Google élargira le nombre de partenaires au fil du temps."

    Voilà le plus important, enfin... pour Google.

    Et puisqu'il faut (savoir) lire entre les lignes, je rajoute : "... ces fonctions ne sont parfois vraiment utiles que si des évaluations des utilisateurs est disponible."

    Si vous aviez encore quelques doutes 🤑


  • Rideau depuis une semaine Lien du commentaire

    Sceptique par rapport à la vidéo de présentation de la traduction automatique avec Lens. On y voit une indienne qui, ne sachant ni lire ni écrire, dépend de ses enfants — scolarisés — pour toutes les tâches qui nécessitent ces compétences. Alors Google vient à son secours en lui transcrivant ce qu'elle ne peut pas lire et en lui permettant d'écrire.

    Je ne sais pas si une telle application est finalement positive. Je suis rarement à critiquer la technologie faisant des utilisateurs des "assistés" mais j'ai pensé en voyant la vidéo que cet usage allait peut-être trop loin