Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 min de lecture Pas de commentaire

Google I/O 2018 : tout ce que vous devez savoir sur la conférence de Google

La Google I/O représente un véritable conte de fées pour les fans d'Android. Autant les développeurs que les businessmen se réunissent pour discuter de l'avenir de Google, sans oublier une multitude d'ingénieurs. Ensemble, ils s'interrogent sur les appareils et produits à venir. Cette année, l'édition 2018 de la Google I/O se déroulera du 8 au 10 mai.

Où et quand se déroule la Google I/O 2018 ?

Les spéculations sur les dates et la localisation de la Google I/O, la conférence que Google anime chaque année en Californie, ont pris fin à la fin du mois de janvier. C'est encore une fois via un jeu que Google a révélé la date de l'édition 2018 de la Google I/O.

Le Shoreline Amphitheater accueillera donc une nouvelle édition de la Google I/O du 8 au 10 mai. Sundar Pichar, le CEO de Google, l'a confirmé lui-même sur les réseaux sociaux. 

Pourquoi faut-il suivre la Google I/O ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la Google I/O ne devrait pas être considérée comme un événement ennuyeux réservé aux développeurs. Les annonces faites par la firme de Mountain View seront les technologies que nous verrons plus tard dans nos smartphones.

Autrement dit, que cela vous plaise ou non la Google I/O aura des conséquences non seulement sur la vie des plus geeks et dépendants à la technologie, mais aussi sur celle des autres utilisateurs d’Android. 

Quel est le programme de la Google I/O ?

Pour la troisième fois consécutive de son histoire, la keynote de la Google I/O 2018 n’a pas lieu au Moscone Center de San Francisco mais au Shoreline Amphitheater de Moutainview, un grand amphithéâtre en plein air dont seule la scène est couverte (22500 places). 

La conférence qui aura lieu à 18h (heure de Paris) sera suivie par une session de questions et réponses. Le programme complet peut être consulté sur le site de l'événement.

Quelles nouveautés peut-on attendre ?

L’affiche de cette année comportera bien des stars comme l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et augmentée, le big data, et la plus importante de toutes : le Machine Learning (apprentissage automatique).

Android, smartphone et accessoires

Parmi les sujets de discussion, il sera probablement question de la future version d'Android (bien que dans ce cas, avant que vous puissiez vraiment l'essayer, vous devrez attendre bien plus que "quelques mois"). Avec Android P dans les coulisses, Google devrait dévoiler quelques nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouvelles lignes directrices de développement autour d'Android P et API 28. 

AndroidPIT android p 1089
Pineapple Pie, Pandoro, Praline... quel sera le nom d'Android P ? © AndroidPIT by Irina Efremova

Android Wear pourrait aussi faire une petite apparition. Si une nouvelle version du système paraît peu probable, Google pourrait nous surprendre. Apple et Samsung se partagent le marché des smartwatchs, tandis que les spécialistes des trackers comme Garmin ou Fitbit dominent le reste des wearables. En bref, le défi dans ce domaine est grand.

VR et AR

Après la mise en œuvre hésitante de la plate-forme VR de Google Daydream par les fabricants de smartphones, la communauté des fans espère une nouvelle poussée de Google en la matière. 2016 a été l'année de naissance de Daydream, 2017 a été assez calme, 2018 pourrait être beaucoup plus excitante.

 

AndroidPIT Daydream View VR 0128
Des nouveautés VR et AR à l'horizon ? © ANDROIDPIT

Smart Home

De nombreux rendez-vous auront lieu pour parler de la maison connectée. Android Things, Assistant Actions et d'autres ateliers aideront les développeurs à conduire la domotique standard de Google. Le but, bien sûr, est que tous les différents appareils soient capables d'interagir dans un système fiable et sécurisé entre eux.

AndroidPIT jbl link 20 10 smart home speaker 6184
Google Assistant et Smart Home ne manqueront pas à l'appel. © AndroidPIT

Nous espérons que lors de la keynote sera annoncée la sortie de Google Assistant dans de nouvelles langues, en plus de la prise en charge de nouvelles fonctionnalités et plates-formes. Qui sait, il sera peut-être bientôt possible de personnaliser la commande "Ok Google" !

Qu'est-ce qui vous intrigue le plus avec la Google I/O ?

5 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations