Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Voici comment résoudre les problèmes les plus courants de votre Google Home (Mini)
Google Home Mini Hardware Maison connectée 4 min de lecture 2 Commentaires

Voici comment résoudre les problèmes les plus courants de votre Google Home (Mini)

La famille Google Home, c'est-à-dire les enceintes connectées de la firme de Mountain View, a été créée dans le but de simplifier certains aspects de la vie quotidienne des utilisateurs. On pourrait dire que ces gadgets agissent comme un assistant personnel mais il est regrettable que tout ne fonctionne pas toujours comme on le voudrait.

Effectivement, certains Google Home peuvent parfois avoir tendance à souffrir d'un petit problème. Mais ne vous inquiétez pas, dans la plupart des cas, tout peut être facilement résolu en quelques étapes. Dans ce guide, nous allons voir ensemble les solutions à certains des problèmes les plus courants des Google Home et Home Mini.

Google Home et problèmes de connexion

Le problème de connexion au réseau WIFI ou au Bluetooth de votre smartphone est assez courant et peut provoquer plusieurs soucis, comme des réponses lentes de Google Assistant, de la musique qui n'est pas jouée, des problèmes de mémoire, ou des commandes qui ne sont pas respectées.

La première chose que nous vous recommandons de faire dans ces cas est d'éteindre votre Google Home pendant au moins 10 secondes, simplement en débranchant le cordon d'alimentation de la prise électrique. Ensuite, rebranchez l'appareil et attendez le redémarrage. Vous pouvez également faire la même chose directement à partir de l'application Google Home : allez simplement dans Périphériques > Paramètres > Autres > Redémarrer.

AndroidPIT google home mini review 3252
Parfois un simple redémarrage suffit pour résoudre les problèmes les plus courants du Google Home © AndroidPIT

Un autre conseil que nous pouvons vous donner est de déplacer votre Google Home afin de le garder le plus près possible du routeur WIFI. Il n'est pas rare d'obtenir des retardements s'il est placé loin. Enfin, il serait préférable de connecter le Google Home à un réseau WIFI 5GHz plutôt qu'à un réseau 2.4GHz pour réduire les interférences.

Google Home : mauvaise localisation

La mauvaise localisation est un autre problème assez courant avec les Google Home. Lorsque cette anomalie se produit, il se peut que vous obteniez des informations complètement fausses sur la météo, le trafic ou toute autre information qui nécessite la localisation géographique.

google home app location settings
La réinitialisation de votre position géographique est très simple. © AndroidPIT

Pour définir le bon emplacement, suivez ces étapes simples directement à partir de l'application Google Home :

  • Cliquez sur l'icône relative à votre compte (la dernière en bas à droite)
  • Entrer les paramètres
  • Tapez sur Lieux
  • Réglez maintenant l'adresse correcte pour votre domicile et votre lieu de travail.

Une fois ces étapes franchies, tout devrait revenir à la normale.

Google Home ne répond pas aux commandes

Parfois, les enceintes de Google peuvent ne pas répondre à vos demandes. Google a équipé ses appareils Google Home d'un bouton pour désactiver le microphone. Ainsi, le Google Home n'écoutera plus votre voix et ne vous donnera plus la possibilité d'interagir avec elle même en prononçant le mot-clé "OK, Google". Si votre Google Home ne vous écoute pas, nous vous suggérons d'appuyer sur ce bouton et d'essayer d'interagir à nouveau. Attention : sur le Google Home Mini, le bouton est situé à l'arrière !

AndroidPIT google home mini review 3244
Le bouton Google Home Mini se trouve à l'arrière. © AndroidPIT

Il faut également mentionner le bruit excessif dans la pièce où se trouve votre Google Home. Si l'appareil est trop près du téléviseur (ou d'autres appareils bruyants), il sera certainement plus difficile d'entendre votre voix. Éloignez-le des endroits les plus bruyants de la maison !

Google Home répond au hasard

Parfois, cependant, votre Google Home vous entend très bien (voire trop) et décide de répondre au hasard sans que vous ne lui ayez demandé quoi que ce soit. Cela se produit généralement parce que l'appareil détecte (vous ne savez pas comment) le mot "OK, Google"  depuis une autre source : TV, radio, chat avec des amis, etc.

AndroidPIT google home 6975
Placez votre Google Home loin des sources bruyantes. © AndroidPIT

Notre conseil est de "former" votre Google Home pour qu'il reconnaisse mieux le mot-clé et surtout votre voix, comme vous pouvez le faire sur votre smartphone lorsque vous configurez l'assistant Google pour la première fois : lancez l'application Google Home et allez dans les paramètres de messagerie vocale. Maintenant, réapprenez à l'assistant la bonne commande.

Et vous, quels problèmes avez-vous rencontrés avec votre Google Home ? Énumérez-les ci-dessous dans les commentaires et nous trouverons ensemble la bonne solution !

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ida depuis 1 mois Lien du commentaire

    Bonjour
    Tout fonctionnait mais depuis quelques jours lorsque je mets ma routine ( a une certaine heure pour avoir mon émission de radio le matin tous les jours de la semaine a 5h55, c a ne fonctionne plus sur la mini enceinte Google home ....
    ... J ai tente de réinstaller , rien n y fait . avez vous une solution svp merci


  • Tout fonctionnait très bien mais depuis 2 semaines quand je lui demande mets de la musique, elle me repoND " OK je mets de la musique sur télévision de Steph, une erreur s'est produite veuillez réessayer des que vous pouvez "