Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Google Home Mini, la version low-cost de l'enceinte Google Assistant

Si vous trouviez l'enceinte connectée Google Home intéressante mais trop élevée pour votre budget (149 euros), j'ai une bonne nouvelle pour vous. Selon plusieurs sources fiables, la firme de Mountain View aurait prévu de dévoiler très prochainement une version Mini pour 49 dollars !

En parallèle de la présentation des prochains Google Pixel, Google préparerait quelques surprises. Et l'une de celles-ci concernerait une version Mini de son enceinte Google Home. Plus petite mais également plus abordable, elle bénéficierait bien évidemment encore de Google Assistant, l'intelligence artificielle de Google.

Pour dire les choses simplement, vous lui parlez et il réagit. Vous pouvez lui poser une question et il ira chercher la réponse sur Google et vous la dira à haute voix. Vous pouvez lui ordonner de jouer de la musique et il la lancera. Vous pouvez lui demander d'interagir vos appareils connectés et il obéira. 

Selon les informations recueillies par Droid-Life, Google Home Mini aurait pour objectif de concurrencer Echo Dot d’Amazon, une version miniature dotée d'Alexa également vendu aux environ de 50 dollars aux Etats-Unis et 59,99 euros en Allemagne. Comme le Echo Dot, Google Home Mini devrait être branchée à une prise murale, plutôt que dotée d’une batterie rechargeable. 

Ce Google Home Mini serait disponible en trois couleurs : Coral, Chalk, et Charcoal (corail, craie et gris anthracite). Toutefois, à la différence du Google Home classique, il ne serait pas possible de changer la coque de l’enceinte. Enfin, comme pour le Google Home, on retrouve une série de lumières au dessus de l’appareil pour activer Google Assistant.

androidpit google home mini
Voici les Google Home Mini. © Droid-Life

Quoi qu'il en soit, nous devrions être fixés rapidement sur ce nouveau Google Home Mini. Le géant américain devrait dévoiler cette petite enceinte dès le 4 octobre prochain avec les nouveaux Pixel.

Seriez-vous intéressé par une version Mini du Google Home ?

Source : Droid-Life

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Comment ? Google va sortir un appareil low-cost issu d’un produit low-cost ?!?

    Aux peu d’informations qu’on a pour l’instant, l’appareil semble intéressant puisque ça semble être la même crotte pour 100 euros de moins.
    Enfin je dis 100 euros de moins mais cet appareil à 41 euros (49$) arrivera surement à 80 euros grâce à notre bon gouvernement.


  • Je croyais que c'était déjà une version low cost ce machin tellement la qualité est banale...


  • Cool pour ceux qui auraient pu être intéressés par le Google Home " classique " mais avaient déjà une enceinte connectée, ou le trouvaient trop cher. Je suis sûr qu'il va cartonner, tant mieux pour Google.
    Pour ma part, je n'en ai pas besoin, ma TV (cathodique, eh oui...) n'est pas compatible, ma chaîne Hifi non plus, je n'ai pas de volets roulants électriques, mon chauffage n'est pas compatible non plus... bref cela ne me serait d'aucune utilité.


    • Et moi je n'ai plus de télé depuis l'an 2000 pour cause de panne et j'ai tellement gagné en liberté que je n'ai aucune envie de la reperdre (ma liberté)


      • J'ai toujours ma vieille (12 ans) TV cathodique (que je ne changerai que lorsqu'elle flanchera, sauf si j'en gagne une avant [on peut rêver...]) que je regarde pas mal, ma foi, et je n'ai pas perdu ma liberté pour autant, ça ne m'empêche pas de sortir, de profiter de la vie (dans mes moyens..) pour autant. Depuis, il y a le Replay, les box internet ont un disque dur pour enregistrer le cas échéant [et je peux même enregistrer plusieurs programmes simultanément si cela arrive, et ça arrive...) si un programme intéressant est en même temps que ma sortie prévue...
        Avoue donc que tu ne veux juste pas payer la redevance TV :)
        Evidemment, cela dépend de ses centres d'intérêt, moi j'aime les films, le théâtre, le sport, les concerts... et mon bouquet TV est assez riche (merci Numéricable :), j'ai même une chaîne ciné inclus depuis peu, je trouve toujours de quoi m'intéresser à la télé car je suis très curieux (intellectuellement) donc... enfin bon, si on s'intéresse à rien (je n'ai pas dis que c'était ton cas, hein), c'est sûr...
        Bien plus intéressant, il y a le Pixel Book (tablette hybride sous Chrome OS) qui s'annonce, c'est autre chose... on va sûrement avoir droit à un article ici


      • @ Emmanuel Milcent

        J'aurais du préciser gagner en temps libre consacré au temps qui passe et la culture générale en fait parti.
        Par exemple : je peux écouter France-Culture en travaillant pendant mon temps de travail (oui, je me couche à 21 h 30 et je me lève à 2 h 45 donc la soirée, c'est dodo mais la journée après le travail commence à 8 h, ça laisse pas mal de liberté)
        Le jour où je serai en retraite, je me paierai une télé mais pour l'instant j'en éprouve guère le besoin, le replay internet et mes autres loisirs assez ou très nombreux y pourvoient largement. C'est vrai que j'aurai 59 ans demain.
        Quant à la redevance, à chaque fois que je vois le contrôleur (j'oublie de préciser que je n'en possède pas) on rigole et il ne vérifie même plus si ma déclaration est exacte ou non !

Articles recommandés