Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Google Home et Nest fusionnent pour plus de sécurité
Hardware Maison connectée Google IO 3 min de lecture 1 commentaire

Google Home et Nest fusionnent pour plus de sécurité

Depuis des années, la société Nest fait partie du groupe Alphabet Inc. suite à l'intégration de la division hardware dans Google, les deux sociétés veulent maintenant s'intégrer complètement l'une à l'autre. C'est pourquoi Google Home et Nest fusionnent pour devenir Google Nest. Par ailleurs, le Google Nest Hub débarque aussi en Europe

La fusion de Google et Nest offre plus qu'un nouveau nom. Pour les développeurs, il y aura une fusion de Works with Nest et de la Google Developer Platform. Le développement d'extensions logicielles pour les appareils devrait donc être plus simple à l'avenir et offrir davantage de possibilités.

Google a perdu la confiance en février dernier de nombreux utilisateurs, lorsqu'il a été annoncé qu'un microphone est inclus dans le Nest Guards à l'insu de l'utilisateur. Désormais, la firme de Mountain View veut améliorer sa crédibilité. C'est pourquoi Google Nest mise sur la sécurité et la confidentialité. Dans cette optique, il faut utiliser les identifiants de connexion de Google, avec toutes les mesures de sécurité existantes, avec ceux de Nest.

En outre, les paramètres de protection des données devraient être plus clairs pour les utilisateurs et plus faciles d'accès. A l'avenir, les utilisateurs pourront voir exactement quel matériel est installé sur quels appareils et avoir une idée précise de quelle fonctionnalité, par exemple quels capteurs/données sont nécessaires. L'utilisateur peut alors décider lui-même s'il souhaite utiliser la fonction correspondante et donc le microphone intégré ou non.

Google Nest Hub débarque aussi en Europe

Parallèlement à la transition, Google propose désormais en Europe son enceinte intelligence dotée d'un écran officialisée il y a plus de six mois déjà. Google explique le retard avec l'adaptation complète aux autres langues. L'enceinte s'appelle maintenant Google Nest Hub, mais n'est pas différent du modèle déjà disponible aux Etats-Unis.

L'intégration de Google Cast vous permet également d'utiliser le Smart Display comme un Chromecast et de diffuser du contenu multimédia en continu sur votre appareil. Cependant, il y a des limites ici : l'intégration avec Netflix n'existe pas encore, mais elle est planifiée.

L'enceinte de 7 pouces sera disponible dans les couleurs "Carbon" et "Chalk" le 28 mai prochain. Les précommandes du Nest Hub, d'une valeur de 130 euros, débuteront dans les prochains jours sur le Google Store mais aussi chez certains revendeurs spécialisés. Il existe également une version plus grande avec une caméra sous la forme du Nest Hub Max. Pour l'instant, sa commercialisation n'est toutefois prévue que pour les États-Unis.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition