Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Si vous combinez votre Google Home avec un Amazon Echo, vous êtes une perle rare !
Amazon Echo (2. Gen.) Maison connectée 2 min de lecture 6 Commentaires

Si vous combinez votre Google Home avec un Amazon Echo, vous êtes une perle rare !

Une nouvelle étude menée auprès de consommateurs américains indique que les gens qui achètent des enceintes intelligentes sont fidèles à une seule marque. Selon Parks Associate, 97% des consommateurs sont toujours fidèles à la même marque et ne changent pas de fabricant.

De plus en plus de foyers sont équipés de haut-parleurs intelligents comme Amazon Echo ou Google Home. Ces technologies ont considérablement augmenté leurs ventes au cours de l'année dernière et il semble que la grande majorité des utilisateurs restent fidèles à leur marque préférée. Selon une étude publiée par Parks Associate, seuls 3 utilisateurs sur 100 changent de fabricant ou combinent des appareils de marques différentes.

Parfois, l'installation de ces appareils peut être un peu longue et lourde, d'autant plus si vous essayez d'installer plusieurs haut-parleurs intelligents connectés ensemble. Il se peut même qu'ils ne fonctionnent pas correctement avec un autre assistant vocal, par exemple. C'est peut-être la raison pour laquelle, si vous avez acheté un Google Home Mini et que vous souhaitez étendre votre famille d'enceintes intelligentes, pensez à un Google Home plutôt qu'à un Amazon Echo.

amazon echo 02
Lequel est votre préféré ? © AndroidPIT

Amazon bat Google sur ce terrain

L'étude indique également que les appareils Echo se trouvent dans deux foyers sur trois, le tiers restant concerne bien sûr Google Home. Cependant, de plus en plus d'utilisateurs décident d'avoir plusieurs enceintes dans leur maison.

"Les propriétaires de haut-parleurs intelligents adoptent de plus en plus d'appareils dans les différentes pièces de la maison", explique Hanich de Parks Associates. 

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je n'en ai aucun et je me porte très bien !


  • Nous utilisons les deux systèmes Google en français, et Echo en anglais trois Google mini, un Echo dot, un spot, et un plus, la seule façon que j'ai trouvé pour utiliser les deux langues!


  • Moi j’ai combiné 1 Google mini et 2 Amazon Echo et ça fonctionne plutôt bien, je n’ai pas spécialement de préférence


  • Nous sommes aux U.S.A. ?

    Si vous tenez à donner des chiffres de ventes, pensez aux pays européens, ce sera plus intéressant... enfin surtout pour nous 😉

    J'ai des doutes que vous osiez parler des taux de pénétration en France, par exemple 😜


    • Avec tous les Google home mini qui ont été données en cadeau l'an dernier (avec certains achats), peut être que ce n'est pas si mal que ça pour Google :)


      • Entre faire un cadeau et le trouver utile jusqu'à s'en servir, il existe une nuance qui peut s'appeler aussi Le Bon Coin 😉

        Perso, si on m'avait fait ce genre de cadeau... tu peux imaginer la suite !