Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Google Hangouts est sur le point de fermer, mais attendez avant de paniquer !

Ces jours-ci, des rumeurs ont circulé à plusieurs reprises que Google prévoyait de fermer définitivement Hangouts en 2020. Cependant, selon Scott Johnston, responsable de la communications de G Suite, ce n'est pas exactement le cas. Johnston a déclaré qu'il ne sera pas complètement désactivé et que les utilisateurs de Hangout seront automatiquement transférés vers le service Chat and Meet.

Bien que Johnston ait admis que le Hangouts que nous connaissons tous sera fermé, la migration des utilisateurs vers la plateforme Chat and Meet permettra à la plateforme de messagerie de continuer à bénéficier d'un soutien accru. Probablement, Google proposera également le transfert de tous les chats (et ce serait le minimum).

La plupart des utilisateurs, y compris moi-même, ont toujours considéré Chat and Meet comme un produit plus orienté au business. Néanmoins, il semble que Google ne pense pas de la même manière, ce qui suggère que le service ciblera également l'utilisateur final. Les rumeurs sur la mort de Hangouts ont créé beaucoup de confusion parmi les utilisateurs, surtout que la plupart n'ont pas la moindre idée de ce que Chat and Meet est, ou même que cela existe.

AndroidPIT best messenger apps 5
La guerre des applications de messagerie aura coûté la vie à Hangouts. © ANDROIDPIT

Heureusement, Google a fait une autre déclaration dont nous sommes un peu contents : Google n'aurait en effet pas l'intention de lancer d'autres applications de messagerie. Et c'est tant mieux !

Utilisez-vous aussi Hangouts ? Que pensez-vous de sa fermeture imminente ?

Source : Android Police

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Yann Ick depuis une semaine Lien du commentaire

    Si seulement ils pouvaient écouter les attentes de leurs clients et délivrer ENFIN une application tout-en-un : Allo/Hangout/Duo/Messages


  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    Je pense qu'elle va rejoindre le cimetière comme les autres applications Google de cette année :

    ◾Google Plus 
    ◾Goo.gl 
    ◾Google Spaces 
    ◾Google Reader
    ◾Google Actualité 
    ◾Inbox 
    ◾Google Now Launcher


    🚩À suivre , déjà en transition

    ◾ Google Play Music
    ◾ Google Play Films

    🤔Et oui ça fait beaucoup , mais non ce n'est pas fini !!

    https://www.androidpit.fr/forum/782761/google-cimetiere


  • eliane depuis une semaine Lien du commentaire

    Perso. J'aimais bien Hangout. Pas de fioriture, Le minimum pour échanger et surtout installable et utilisable sur tablette et smartphone en même temps ! Du coup je passe à viber qui possède les même avantages pour le multi fonctionnement. (Contrairement à d'autre services de messagerie instant comme what's app où si l'on veut partager ses donnée avec FB)


  • Et ce que ça va suffire pour rassurer et calmer Luna, qui avait l'air très en colère ? Telle est la question.


    • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

      Il faut dire à sa décharge que le comportement de Google vis-à-vis des utilisateurs est très irrespectueux. C'est une mentalité qui passe mal aux yeux de beaucoup.


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        Accessoirement ses utilisateurs, qui je suis bien placée pour le savoir vivent véritablement "sans application fixe" !!

        D'un côté ça tue la routine et ça nous amène à découvrir de nouvelles choses, très bien mais d'un autre passer son temps dans les cartons c'est un véritable boulet !!

Articles recommandés