Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Les Google Glasses présentées au SXSW à Dallas

Lors du SXSW, qui s'est tenu à Austin au Texas, Google a présenté, en plus des ses chaussures parlantes et autres goodies, ses lunettes à réalité augmentée, les Google Glasses, et surtout les applications qui fonctionnent avec.

google glass white small

Il y a pour l'instant 5 applications qui tournent sur les Google Glasses : Gmail, Evernote, l'application de pense-bête évolué, le résea social Path, un service d'échange de photos et Skitch, du New York Times. Le tout sera affiché dans des cartes, chronologiquement (timeline cards). Celles-ci peuvent contenir du texte, des images ou des vidéos. Les responsables Google ont précisé que l'utilisateur ne sera pas submergé et que seules les informations les plus importantes seront affichées. Par ailleurs, on peut bien entendu configurer les notifications manuellement.

On peut contrôler les Google Glasses avec la voix ou les mains, mais aussi simplement avec le regard ou en bougeant la tête. On active par exemple l'écran des lunettes en regardant vers le haut et on peut naviguer dans les données en hochant la tête.

D'aucuns se poseront la question de savoir si ces lunettes simplifient la vie ou si elles transforment l'utilisateur en geek névrosé... Vous pouvez jeter un oeil à la vidéo officielle, plutôt convaincante.

(Photo : Google)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés