Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Google Glasses : caractéristiques techniques officielles

Google nous a gratifié de plusieurs clips vidéos mettant en scène les Google Glasses, mais peu d'informations sur leurs caractéristiques techniques ont filtré, Mountain View nous livre désormais plus de détail.

google glass 1
© Google

Tout d'abord, l'écran des Google Glasses aura une définition de 640x360 pixels, ce qui correspond d'après Google à un écran de 25 pouces HD que l'on regarder à environ 2m50 de distance. Ça ne nous renseigne pas vraiment, mais on peut imaginer que Google a prévu quelque chose de confortable pour cet écran directement devant nos yeux...

L'appareil photo des lunettes disposera d'un capteur de 5 megapixels, capable de capturer des vidéos en 720p. L'audio sera transmis à l'utilisateur par transduction osseuse, c'est à dire par les os directement. La mémoire totale de stockage sera de 16 Go, dont 12 Go disponibles pour l'utilisateur final. Bien etntendu, une synchronisation avec Google Drive est prévue. Côté wifi, c'est du 802.11b/g, compatibles Bluetooth, les binocles fonctionneront avec tout Android supérieur ou égal à 4.0.3.

Quant au cadre de ces lunettes, car il faut bien qu'elles tiennent sur le nez, il est censé s'adapter à toutes les morphologies.

Maintenant, et c'est peut-être le point le plus critique, l'autonomie : les lunettes Google devraient tenir une journée, en fonction de l'utilisation, chat et lecture vidéo étant au centre des préoccupations.

6 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition