Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Les Google Glass coûteront-elles 300 dollars ?

Selon les dernières rumeurs les Google Glass pourraient être lancées à la fin de l'année, mais la grande nouvelle dans tout ça c'est le possible prix de lancement : un peu moins de 300 dollars. La nouvelle rapportée sur plusieurs blogs se base sur une estimation de la valeur du matériel des Glass.

Google Glass
© Project Glass

Si le prix de lancement aux Etats-Unis est vraiment de 300 dollars, c'est un chiffre 5 fois inférieur à celui payé par les développeurs pour mettre la main sur la première édition expérimentale des Google Glass, les "Explorer Edition".

L'estimation provient d'un institut de recherche taiwannais  et elle n'a pas encore été confirmée par Google ; le calcul est basé sur les matériaux qui composent les Glass produits à Taiwan dans l'entreprise Himax Display, possédée à 12% par Google. Or le coût des composants de l'écran (partie principale des lunettes)devrait se monter entre 30$ et 35$.

L'institut de recherche a également un autre argument pour avancer ce chiffre : si les Google Glass vont traverser divers niveau de développement, durant la phase initiale elles devront se concentrer sur la conquête du marché Android : un prix "populaire" pourraient constituer une des clés pour créer une diffusion rapide de l'objet au niveau mondial.

Source : chinapost

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés