Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 2 partages Pas de commentaire

Google embauche un designer de jeux : les jeux Google pour demain ?

La dernière fois que nous évoquions le futur du jeu Android, ce n'était pas à propos de Ouya, ou d'un développeur indépendant qui avait un nouveau projet. Non, c'était le père d'Android, Google lui-même qui semblait avoir trouvé un nouveau terrain de jeu. Las de rester trop loin de son système d'exploitation ? Après les rumeurs à propos d'un futur Game Center, l'embauche d'un game designer semble confirmer la nouvelle direction.


Image tirée d'Ingress, le jeu en réalité augmentée de Google
 

Noah Falstei, concepteur de jeux vidéo ayant auparavant travaillé pour LucasArts notamment vient d'être embauché par Google pour devenir game designer en chef. C'est en tout cas ce qu'il indique sur son profil Linkedin, où il a notamment évoqué son embauche au sein du Google Play Studio avant de retirer brusquement cette appellation.

Ni une, ni deux, les rumeurs d'un Game Center au sein du Google Play Store, repéré dans ces lignes de codes refait surface. Elle est plus développée que jamais puisqu'on y voit cette fois la signature de Google : ce n'est plus un simple Game Center séparant les jeux des autres applications dans le Google Play, mais bien un Game Center où Google proposerait ses propres jeux Android.

Des jeux Google, c'est quoi ?

Google n'est pas connu pour être un développeur de jeux important. Pourtant il en a déjà développé. Je ne parle pas ici des Doodle (petits jeux placés sur la page web de Google), mais d'un vrai jeu basé sur la réalité augmentée assez révolutionnaire. Souvenez-vous d'Ingress : cet espèce de jeu de géocaching en réalité augmentée proposait aux joueurs de rejoindre une équipe pour jouer partout à travers le monde à retrouver des indices et des partenaires. Mixez le tout avec des Google Glasses et le terrain de jeu devient infini ! Go Google, GO !

Via : clubic Source : techcrunch

2 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations