Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 5 Commentaires

La fin d'Android est au coin de la rue et porte un nom : Fuchsia os

Ce n'est pas trahir un secret que de dire que Google travaille actuellement sur un nouveau système d'exploitation. Les informations et les rumeurs en tout genre sur Andromeda, Fuchsia et Magenta continuent de fleurir semaine après semaine. La Google I/O 2017 arrive à grands pas et il semble que la firme de Mountain View ait quelque chose à nous présenter.

Google se prépare à une nouvelle révolution

Dans un peu plus d'une semaine, Google tiendra sa conférence pour les développeurs. A cette occasion qui intéresse davantage les nerds, la firme de Moutain View a pris l'habitude de dévoiler les produits sur lesquels la firme travaille durant toute l'année. On aura ainsi davantage d'informations sur la prochaine version d'Android.

En 2017, Google a commencé à travailler aussi sur un nouveau noyau appelé Magenta, qui est séparé de Linux et sur lequel le moteur de recherche a un contrôle absolu. Ce noyau est conçu comme une base la plus petite possible pour le nouveau système d'exploitation de Google : Fuchsia OS.

AndroidPIT fuchsia
Une expérience totalement différente. © AndroidPIT

Fuchsia OS est le futur du smartphone et du PC

Selon les dires de Google, "Fuschia OS est un système opératif modulaire basée sur les capacités". Son objectif est de se convertir en un système opératif pour smartphones mais également pour PC. Il ne vise pas que les systèmes embarqués mais également les smartphones, tablettes et les ordinateurs personnels modernes avec des processeurs rapides.

Fuchsia OS est présent dans la base de données de Google et est disponible sur Github pour être compilé et testé sur ordinateurs, y compris sur Raspberry Pi 3.

Pour les smartphones, il semble que jusqu'à présent il n'y a pas de possibilité de l'installer, mais nos collègues de HotFix.net ont été en mesure de transférer l'interface utilisateur à une application pour nous donner une idée de ce que pourrait être le système d'exploitation sur un téléphone.

Certes, il n'y a rien de vraiment fonctionnel. C'est un exemple pour montrer comment le nouveau système se structure avec les différents services que vous pouvez offrir à un téléphone. Au moins, vous pouvez voir que cela n'a rien à voir avec ce que nous avons vu jusqu'à présent. Il peut faire penser à d'autres systèmes mobiles peu connus comme Ubuntu Touch avec ses fonctionnalités ou Sailfish OS avec sa navigation par gestes.

Comment installer Fuchsia OS sur un smartphone

Comme je l'ai expliqué auparavant, Fuchsia OS n'est pas disponible pour smartphones. Cependant, vous pouvez installer l'application de Kyle Bradshaw avec son interface utilisateur. Il vous suffit simplement de suivre les étapes suivantes ::

Que pensez-vous de cette nouvelle expérience utilisateur ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Du coup android pour les uns et Fuschia pour les pixel ou tout le monde sur la fleur ?


  • j'ai installé l'application et c'est un peu étrange ... longue vie au bon veille Android que l'on connait si bien (vivement Android O et Z) :D


    • je pense que c'est une demo.
      Plutôt fluide. Pour l'organisation, c'est déroutant. On est loin du concept de bureau à la windows avec un tiroir d'applis des groupes et quelques widgets visibles au premier coup d'œil.


  • Je n'ai pas bien assimilé l'article !

Articles recommandés