Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Google fixe une date pour révéler l'«avenir du jeu»

Google fixe une date pour révéler l'«avenir du jeu»

Google a confirmé mardi qu'il va annoncer une grande nouvelle dans moins d'une semaine. Vous vous demandez de quoi il s'agit ? Sa filiale Alphabet a expliqué qu'il comptait présenter "l'avenir du jeu" à la Game Developers Conference (GDC) de San Francisco.

Aujourd'hui, Google a partagé un teaser vidéo.Avec elle, il nous emmène à travers une série de lieux fantastiques et confirme la date exacte de  ce qui doit être une grande révélation : le 19 mars.

La vidéo ne contient pas de détails concrets sur ce que Google dévoilera exactement à la GDC (Games Developer Conference), mais les termes "gather around" font partie d'une adresse URL du Google Store, plateforme sur laquelle Google propose des produits matériels comme les smartphones et tablettes Pixel, ou encore ses haut-parleurs Google Home. 

Une console de jeu Pixel ou Project Stream ?

Cette connexion à la boutique Google Store laisse supposer que Google puisse réellement annoncer un produit matériel, probablement quelque chose qui peut être connecté à ses produits existants et fonctionner dans un écosystème.

Une autre possibilité, plus conforme aux attentes des utilisateurs, serait l'arrivée du fameux Project Stream, le service de streaming de jeux de Google qui est depuis peu disponible en accès bêta, permettant notamment de jouer à Assassin's Creed Odyssey d'Ubisoft directement dans le navigateur. En parlant d'Ubisoft, l'ancienne productrice d'Ubisoft et fondatrice de Motive Studios, Jade Raymond, vient d'annoncer qu'elle avait accepté un poste de vice-présidente dans un département Google non spécifié.

Le discours d'ouverture débutera mardi à 10 h (HNP) et vous pourrez regarder la diffusion en direct ci-dessous :

Les rumeurs se tairont pour faire place au produit officiel. Est-ce que ce sera une console de jeu complète pour s'attaquer à la PlayStation et à la Xbox ? Un gadget de streaming sur le modèle de l'infortuné Steam Link ? Le 'Netflix pour les jeux' dont on entend parler depuis peu ? Nous en saurons plus dans quelques jours.

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition