Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Google Fit débarque sur iPhone et iPad
Applications Wearable 2 min de lecture 3 Commentaires

Google Fit débarque sur iPhone et iPad

Après une mise à jour majeure en août puis en décembre sur Android, Google Fit arrive enfin sur iOS. L'application de suivi d'activité physique de Google s'avèrera utile pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad qui possèdent une montre connectée sous WearOS.

Comme sur Android, Google Fit permet de traquer votre activité physique, vous donnant ainsi une vue générale sur l'ensemble de vos performances durant la journée. Toutes les applis connectées à Apple Santé se synchroniseront avec Google Fit pour fournir une vue globale de vos activités, votre sommeil et votre santé. L'application est compatible avec les applis similaires déjà existantes sur iOS, comme Nike Run Club, Sleep Cycle, Strava, MyFitnessPal ou encore Headspace. Liée avec une Apple Watch, ou une smartwatch sous Wear OS, l’application Google Fit pourra également prendre en compte le rythme cardiaque de son utilisateur

Pour son lancement sur la plateforme d'Apple, Google précise avoir collaboré avec l'OMS, l'Organisme Mondial de la Santé et l'AHA, l'American Heart Association. La firme de Mountain View insiste notamment sur deux fonctionnaltiés qui permettent de rester actif tout au long de la journée. L'application propose ainsi un mode "minutes actives" qui encourage les utilisateurs à bouger en enregistrant les mouvements effectués, et un mode "points cardio" pour les activités physiques. Google Fit recommande ainsi à ses utilisateurs d'effectuer 2h30 de "minutes actives" par semaine, pour 1h15 d’activités physiques.

google fit ios
Google Fit arrive enfin sur iOS. © Google

Les utilisateurs les plus intéréssés par Google Fit seront certainement les propriétaires de smartwatchs WearOS qui utilisent un iPhone au quotidien. Pour les autres, l'utilité sera certainement plus discutable.

  • Taille de l'app : 118,7 Mo
  • Compatibilité de l'app : iOS 12.0 minimum
  • Modèle économique : gratuit

Vous pouvez télécharger dès maintenant cette application sur l'App Store.

Utilisateurs d'iPhone, allez-vous télécharger Google Fit ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition