Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 3 partages 1 commentaire

Attention : Les Google Edition ne sont pas des Nexus !

Alors que la commercialisation des HTC One et Samsung Galaxy S4 Google Edition a débuté aux Etats-Unis il y a deux jours, une découverte d'importance a été faite en explorant les kernels des appareils. Quelque chose qui diminue franchement notre intérêt pour ces smartphones : les mises à jour ne seront pas faites directement par Google.

google play edition
Les Google Edition seront tout de même mis à jour par les constructeurs © Google Play Store

Brian Klug, journaliste chez Anandtech a décidé de tester les deux appareils, l'HTC One et le Galaxy S4 Google Edition en ce moment en vente sur le Google Play Store américain. En entrant dans les paramètres et observant la version du kernel, il s'est rendu compte que ceux-ci correspondaient toujours à ceux des constructeurs. Ce qui veut dire ? Que les mises à jour se feront toujours via les constructeurs et non directement par Google.

kernelgoogleedition
Les kernels du S4 (gauche), HTC One (droite) en Google Edition / © AnandTech

Lorsque ces appareils ont été présentés, on a cru qu'il s'agissait d'un nouveau genre de Nexus Phone. Un appareil produit certes par un fabricant et sans l'aide de Google, mais sans interface personnalisée donc avec stock Android et qui recevrait les mises à jour directement de Google, donc bien plus rapidement. Si ce n'est pas le cas, ces appareils perdent quelque peu de leur intérêt, même si on peut toujours préférer Android pur à Touchwiz.

Du Android pas totalement pur

Mais c'est actuellement plutôt sensé car les versions Android "pur" 4.2.2 que l'on trouve sur ces Google Edition, ne sont en fait pas totalement pures. Quelques entorses ont été faites pour conserver les marqueurs hardware et logiciels importants des deux appareils, comme Beats Audio sur l'HTC One.

Alors qu'est ce qui fait de ces appareils des Google Edition : un Android presque pur et une vente en ligne sur le Google Play Store. Pas grand chose en commun avec un Nexus. Une analyse qui va peut-être vous faire repenser vos plans d'achats, non ?

Via : Phandroid Source : AnandTech

3 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris