Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 25 Commentaires

Duo, le FaceTime de Google, enfin disponible au téléchargement

Dévoilée lors de la dernière conférence Google I/O 2016, la nouvelle application de chat vidéo made in Google baptisée Duo est enfin disponible au téléchargement sur le Play Store aujourd'hui. Duo est le compagnon vidéo d'Allo, la nouvelle application de messagerie de Google, censée venir concurrencer FaceTime, Skype et même Hangouts.

L'application avait fait sensation lors de sa présentation. La voilà désormais disponible sur le Play Store aujourd'hui. Jusqu'à présent, l'application ne pouvait pas encore être téléchargée. Un message "Se préinscrire" était en effet affiché mais l'application est désormais enfin disponible pour tous !

Conçue pour être la plus simple des applications de chat vidéo

Avec sa nouvelle application d'appels vidéo, Google confirme que la messagerie est la bataille du moment entre tous les géants du web (Facebook, Microsoft, Google...). Duo se distingue de Hangouts, une autre application de vidéo développée par la firme de Moutain View, par le fait que l'application n'autorise que la conversation vidéo entre deux personnes mais surtout par le fait qu’il n’est pas nécessaire de posséder un compte Google pour pouvoir l'utiliser. L'application se base en effet sur votre numéro de téléphone. Pour joindre un ami, il suffit alors simplement de connaître son numéro de téléphone.

Autre particularité intéressante, Duo dispose d'une fonctionnalité "Toc toc" qui vous permet de "streamer" une vidéo avant même que vous décrochiez. Concrètement, la personne qui vous appelle apparaît directement en vidéo sur votre écran de verrouillage avant même que nous ne répondiez. 

Si quelqu’un vous appelle, il apparaît en vidéo directement sur votre écran de verrouillage, avant même que nous ne répondiez

Enfin, sachez que Google utilise un protocole appelé QUIC sur Duo qui permet prétendument d'offir une meilleure qualité vidéo que les autres services de chat vidéo. Duo peut ainsi détecter la mauvaise qualité du WiFi et utiliser alors votre forfait DATA.

Comptez-vous essayer Google Duo ? Quelle application de chat vidéo utilisez-vous au quotidien ?

66 partages

25 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Montrer tous les commentaires