Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Google Drive pour Android : ce que la mise à jour vous apporte

L'application Google Drive pour Android a reçu la semaine dernière une mise à jour la faisant passer à la version 1.2.182.25. De nombreuses nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au service, et pour créer une harmonie avec les autres nouveautés Google, notamment le nouveau Google Play Store, le design a été modernisé. Tour du propriétaire.

google drive update teaser
© Google Play Store

Design

Avec le nouveau deisgn, Google a fait de son ancien Google Docs, une application encore plus organisée, encore plus intuitve et un lifting très réussi. Ainsi les documents ne sont plus simplement affichés en liste : vous pouvez également opter pour une vue en deux colonnes sur smartphone, trois sur une petite tablette. Une manière de trouver les documents encore plus rapidement.

googledrivefr
Une navigation plus claire et plus pratique / © AndroidPIT

 

Téléchargement direct

Nouvelle également la fonction qui vous permet de télécharger directement un document du Google Drive sur voter smartphone ou votre tablette. Il vous suffit pour en profiter de cliquer sur le petit "i" apposé sur chaque document puis de cliquer sur les paramètres dans le coin supérieur droit.

googledrivefrtelecharger
Téléchargement direct : easy / © AndroidPIT

Numériser

Si vous créer un nouveau document, vous pouvez immédiatement le "scanner", c'est-à-dire le prendre en photo avec votre appareil photo. Le document sera immédiatement téléchargé et enregistré en PDF. Inversement, vous pouvez prendre une photo d'un document papier pour le numériser dans votre Drive : la mise au point est difficile cependant.

googledrivefr1
La numérisation : encore une mise à jour et on y est Google !  / © AndroidPIT

Editeur de tableaux

La fonction tableau a également été améliorée puisque vous avez désormais de nouvelles options de formatage. Les lignes et le texte peuvent être modifiés directement, même les modifications de couleurs et de taille de texte sont désormais autorisées. En outre vous accéderez aux propriétés des documents directement dans l'éditeur.

googledrivefr2
Vos tableaux sont désormais complètement personnalisables / © AndroidPIT
4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition