Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Google aide les développeurs Android à gagner plus d'argent

Google aide les développeurs Android à gagner plus d'argent

La plupart des jeux mobiles sont gratuits, les développeurs comptant sur les achats dans l'application, les publicités ou les deux pour générer des revenus. Désormais, Google a lancé de nouveaux outils qui visent à aider les créateurs pour augmenter leur base d'utilisateurs monétisés.

Comment cela fonctionne-t-il ? En regardant des pubs, bien sûr. Le premier produit est la vidéo récompensée (Rewarded Video). Elle permet aux utilisateurs de regarder une publicité en échange d'argent, d'objets virtuels ou d'autres récompenses dans le jeu, une pratique qui est déjà courante dans de nombreux jeux Android gratuits. Selon Google, "Cette méthode donne aux utilisateurs plus de choix dans la façon dont ils utilisent l'application ou le jeu, et a été un moyen efficace de monétiser les utilisateurs non payants".

Ce qui est différent, c'est que les produits récompensés seront plus faciles à mettre en œuvre pour les développeurs : ils peuvent être "ajoutés à n'importe quelle application en utilisant la facturation Google Play (Google Play Billing Library) ou l'interface AIDL avec seulement quelques API supplémentaires. Aucune intégration supplémentaire au SDK n'est nécessaire."

image4
Les "produits récompensés" visent à aider les développeurs à générer plus de revenus. © Google

À première vue, cela semble être quelque chose qui peut profiter à la fois aux développeurs et aux utilisateurs, puisque les utilisateurs d'Android ont toujours été quelque peu réticents à payer pour des applications et des jeux. Cependant, la vidéo peut interrompre le gameplay entre les niveaux, malgré l'affirmation que les utilisateurs peuvent choisir de la regarder ou non.

Si les utilisateurs qui ne sont pas intéressés par d'autres récompenses in-app sont également servis avec ces publicités vidéo, il n'est pas difficile de prévoir que beaucoup seront irrités. Cependant, pour l'instant, nous ne savons pas comment fonctionnera la fonctionnalité finale.

Qu'en pensez-vous ? 

Via : 9 to 5 Google Source : Google

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition