Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 2 partages 2 Commentaires

Google propose son clavier officiel sur le Google Play Store

Parmi les innovations apportées par Jelly Bean, il y avait notamment un nouveau clavier Google permettant de glisser au lieu de taper. Certes il y a de nombreuses alternatives, telles que Swype, Swiftkey ou SlideIT mais nombreux sont ceux qui auraient aimé tester celui de Google. Votre voeu est exaucé : Google l'a mis à disposition sur le Play Store !

googlekeyboard
/ © Google

Comme ses alternatives, le clavier Google vous propose de glisser plutôt que de taper, et vous n'avez plus non plus besoin d'appuyer sur la barre espace : levez le doigt, il se créé tout seul. Hyper rapide, hyper pratique.

claviergooglevocal
Glissez, stopper, reglissez, stopper : la phrase s'écrit comme par magie !/ © AndroidPIT

Il y a également un mode saisie vocale par lequel j'ai été très impressionnée : il comprenait toutes mes phrases et les écrivait. Personnellement je l'ai trouvé bien réactif, et comprenant bien les mots que je voulais entrer malgré mes glissades ou mon parlé approximatifs. Selon moi il est à la hauteur des alternatives type Swiftkey etc, avec un principal avantage : il est gratuit. Seul manque : je préfère personnellement l'esthétique des autres claviers et les caractères spéciaux sont parfois plus facilement accessibles.

claviergoogletest
Le mode saisie vocale est impressionnant  / © AndroidPIT

Attention, le clavier n'est compatible qu'avec les appareils Android possédant au minimum la version Android 4.0. S'il n'est pas disponible dans votre région, vous pouvez également télécharger directement l'apk disponible sur le site d'Android police. Activez-le en passant par "Langue et saisie" et choisissez Clavier Google (comment installer un clavier alternatif).

Pour moi c'est adopté !

2 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations