Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 6 partages 2 Commentaires

Google présente Chromecast, du streaming vidéo sur votre TV

Décidemment Google veut sa place dans votre salon. Après la télé Google, et l'échec de la Nexus Q, voici Chromecast un petit outil qui s'adaptera sur votre téléviseur pour vous permettre d'accéder à du streaming vidéo.

chromecast
Un lien sans câbles entre votre téléviseur et votre appareil mobile / © Google

Chromcast c'est donc un petit Dongle d'environs 30 euros qui permet aux utilisateurs de streamer de la vidéo depuis votre téléphone ou votre tablette ou même votre ordinateur vers votre téléviseur en utilisant Chrome. Il suffit pour cela de le connecter par HDMI à votre TV.

Multi-plateforme

Le point pratique c'est que l'interface déployée sur le téléviseur sera celle de votre appareil, quel qu'il soit : ordinateur portable, smartphone ou tablette pour que vous ne vous y perdiez pas. Dans le monde mobile, il fonctionne avec Android et iOS (pas encore Windows Phone) et Windows et Mac OS X pour les ordinateurs.

chromecast youtube
Un schéma vaut parfois mieux que des mots ! / © Google

Globalement ce dongle transforme votre téléphone en télécommande, en vous donnant la possibilité de créer des playlists de vidéos, de contrôler le volume ou d'éteindre la télévision. Et vous pourrez continuer d'utiliser d'autres applications pendant ce temps là !
Dans la démonstration, Google a présenté une utilisation de Youtube, mais également Netflix et Pandora (une radio intelligente) sur le téléviseur via Chromecast. Démonstration en vidéo :

Lien vers la vidéo

Un outil a également été présenté pour permettre aux développeurs d'adapter leurs applications au Chromecast : Google Cast SDK. Une version d'essai et d'ores et déjà disponible.

Prix et disponibilité

Il est disponible sur le Google Play Store américain (mais serait déjà soldout selon the Verge), mais pas encore sur le nôtre. Proposé à 35$ (environ 30 euros), il devrait arriver bientôt sur nos plateformes respectives.

6 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations