Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 8 partages 3 Commentaires

Google lance Chromebook Pixel : un notebook avec écran tactile

Le Google Chromebook Pixel vient juste d'être annoncé officiellement et il sera, selon Google, le premier de nombreux futurs Chromebook de nouvelle génération. En tout cas ce Chromebook Pixel permet clairement de marquer l'entrée dans une nouvelle ère : celui qui est pour Google "le meilleur ordinateur portable possible" a effectivement beaucoup d'atouts de son côté.

Superbe écran tactile

L'écran du Chromebook Pixel est un des atouts maîtres du netbook : une résolution de 2560 x 1700 pixels sur une diagonale d'écran de 12.8 pouces, cela donne une des plus hautes densités de pixels existant sur le marché des ordinateurs portables soit 239 pixels par pouce. Grâce à ses 4.3 millions de pixels, le ChromeBook Pixel fournit un affichage précis, net et des angles de vision très large.

Un bel écran, aussi riche et engageant attire forcément nos doigts curieux : parfait, puisque Google a décidé de rendre cet écran tactile pour une utilisation plus simple, plus intuitive surtout quand il s'agit d'organiser des dossiers, éditer des photos ou ouvrir des applications.

Concentré de technologie

Niveau usinage, Google ne s'est pas planté non plus avec un chassis fait à partir d'aluminium anodisé qui fournit un matériel doux et durable, les ventilateurs sont cachés, les vis ne peuvent être vues à l'oeil nu et les haut-parleurs stéréo intégrés se cachent sous le clavier rétro-éclairé. Physiquement, il ressemble un peu -il faut le dire- à un MacBook Pro.

Le touchpad (la zone tactile réservée) lui-même est fabriqué à partir de verre dépoli, et a été analysé et perfectionné à l'aide d'un laser microscope pour offrir une expérience de navigation ultra précise. Parmi les autres caractéristiques techniques on trouve une webcam 720p pour une vidéo claire, trois micros pour compenser le bruit ambiant, 32 Go de mémoire interne, 4 Go de RAM et un processeur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz avec une mémoire flash pour une haute performance. L'autonomie annoncée est de 5 heures avec une batterie de 59 Wh.

Chromebook LTE

Attendez-vous également à ce que le Chromebook Pixel excelle en terme de connectivité puisqu'il inclut un WiFi dualband, la prise en charge du LTE. Il sera intéressant de voir comment le marché réagit des Ultrabooks réagiront au Chromebook Pixel.

Chrome OS et offre Google Drive

On trouve en système d'exploitation, comme sur tous les Chromebooks, évidemment le Chrome OS avec une optimisation des services Google, Gmail, Google Docs ou Google Drive. Google a par ailleurs lancé en partenariat de son Chromebook une offre d'1 To de stockage sur le service de stockage en ligne Google Drive pour chaque achat d'un Chromebook, vous permettant ainsi d'enregistrer, accéder et partager des photos, des vidéos, des documents et d'autres types de données. Évidemment, le navigateur sera Chrome !

Le Chromebook Pixel sera proposé via le Google Plan en version WiFi et version LTE pour un coût respectif de 1299$ et 1449$ -uniquement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis pour le moment. La version WiFi sera disponible la semaine prochaine, quant à la version LTE, il faudra attendre jusqu'en Avril pour la tester.
On espère qu'il sera bientôt disponible dans le reste de l'Europe au moins pour vérifier sa qualité : pour le moment il eset vrai qu'il semble posséder toutes les meilleures armes pour s'imposer comme ordinateur de demain !

Que pensez-vous du concept de Chromebook ? Est-ce quelque chose qui pourrait vous intéresser ?

8 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • nico 23 févr. 2013 Lien du commentaire

    Moi je suis déçu. Il est beau, il me faisait envie dans les fuites que l'on avait entre aperçu mais…
    4go de ram, un i5 1.8, pas d'usb3, et 32 Go de SSD seulement…
    Le tout avec chromeOS dont on parle assez peu et qui ne semble pas vraiment casser la baraque…
    Honnêtement je suis pas certain que les clients macbook air / macbook pro délaissent leurs joujoux pour ce pixel.
    Dommage, je suis super fan d'android, et j'aurais été prêt à franchir le pas, mais à ce prix on a vraiment mieux chez apple je pense (le tactile sur un laptop, hormis la prouesse techno, bof bof en termes d'usage…), et OSX est je pense assez loin devant chromeOS.
    Dommage en fait, et vivement que ça change...


  • Oui c'est Google le producteur. C'est vrai que cela risque en plus de créer un incident diplomatique avec Samsung par exemple qui crée d'autres Chromebook. Parce que si Google a créé Chrome OS il est forcément avantagé ...


  • Simon B. 22 févr. 2013 Lien du commentaire

    perso je ne l'attendais pas de si tôt. J'ai vu la petite video qui circulait sur le web, mais je ne pensait pas que Google l'annoncerai tellement vite. Si j'ai bien compris, le frabiquant de ce chromebook est Google lui même (une première non ?), un peu comme microsoft et sa surface.

    Sinon l'appareil est magnifique (Attention, futur procès enntre Google et Apple en vue :P )

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris