Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Google change Android Wear en Wear OS (mais ne change rien d'autre)

Les rumeurs étaient nombreuses, notamment depuis la découverte d'indices dans la version Developer Preview d’Android P. Voilà les choses désormais officielles. Google change ainsi le nom et le logo d'Android Wear, son système d’exploitation pour wearables, pour Wear OS. La raison ? Le nom d'Android est préjudiciable pour la plate-forme puisque "un nouveau propriétaire de montres Android Wear sur trois a également utilisé un iPhone".

Adieu Android Wear. Bonjour Wear OS ! Introduite en 2014, la marque Android Wear va donc laisser sa place à un nouveau nom mais aussi à un nouveau logo en forme de W. Baselworld, le salon mondial de l'horlogerie, approche (il se tiendra à Bâle du 22 au 27 mars prochain) et Google a voulu probablement profiter de l'occasion pour annoncer son rebranding à l'avance. "Nous annonçons un nouveau nom qui reflète mieux notre technologie, notre vision et, surtout, les personnes qui portent nos montres." explique ainsi Dennis Troper, directeur de la gestion des produits dans la division Wear OS.

Pour justifier ces changements, Google explique également que "sa technologie et nos partenariats ont évolué, tout comme nos utilisateurs. En 2017, un nouveau propriétaire de montres Android Wear sur trois a également utilisé un iPhone".

Le changement concerne également l’application compagnon. Celle-ci voit son interface revue au goût du jour avec un fond blanc et plus de clarté. Les cartes sont aussi arrondies et les paramètres sont aussi plus accessibles.

androidpit wear os google
Voici la nouvelle application Wear OS. © Reddit

Mais voilà les changements s'arrêtent là. Pour les nouveautés, il faudra donc repasser ou plutôt attendre pour voir de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux modèles. Le lancement d'Android Wear 2.0 l'an passé avait quelque peu déçu et Google se doit de réagir s'il veut donner un second souffle à son système. La firme de Mountain View se montre confiante à ce sujet : "Nous ne faisons qu'effleurer la surface de ce qui est possible avec les appareils portables et il y a encore plus de travail passionnant à venir.".

Utilisez-vous Android Wear Wear OS ?

7 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Il ne fait qu'effleurer c'est bien vrai et c'est lassant.


    • Pour l'instant, seul le nom est dévoilé, mais il est certain qu'une nouvelle mouture sera présentée d'ici peu, patience... je n'ai pas encore de montre connectée (enfin si, une hybride Runtastic Moment Classic, gagnée, mais je ne l'ai que très peu utilisée, au final elle ne m'est d'aucune utilité, ce n'est vraiment bien que pour les sportifs, ce que je ne suis plus... mais ça n'est pas vraiment comparable... )