Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Google : le bien-être numérique ne ralentit pas le Pixel 3
Google Pixel 3 Hardware Applications 2 min de lecture 8 Commentaires

Google : le bien-être numérique ne ralentit pas le Pixel 3

Pour répondre aux plaintes des utilisateurs du Pixel 3 selon lesquelles leur smartphone fonctionnerait mieux en désactivant la fonction de bien-être numérique, Google a signalé à sa communauté, depuis son compte officiel Reddit, qu'ils ont examiné de près les rapports de bugs et commencé quelques tests. Verdict : le bien-être numérique ne serait pas responsable des problèmes de performance sur le Pixel 3.

D'autres changements ont été constatés au cours des tests, les problèmes ne seraient pas liés à la fonction prétendument responsable. Google est d'ailleurs en train de préparer une mise à jour correspondante pour les utilisateurs de Pixels. Toutefois, le post sur Reddit laisse en suspens les changements exacts impliqués. C'est pourquoi plusieurs utilisateurs doutent déjà des affirmations publiées sur le fil d'actualité de la firme de Mountain View (la cause du bug étant pour eux le bien-être numérique, c'est évident).

Google well being app androidpit 01

Digital Wellbeing (bien-être numérique) est conçu pour sensibiliser le propriétaire du Pixel à l'utilisation de son smartphone.  AndroidPIT

Auparavant, les utilisateurs de Reddit se plaignaient de la dégradation des performances de leurs smartphones Pixel. Un utilisateur a écrit qu'il avait passé des mois à essayer différentes méthodes pour corriger les problèmes de lenteur de son Pixel 3. Les smartphones de Google ont été évalués très positivement par la plupart des testeurs. Mais certains utilisateurs se sont plaints d'erreurs qui ralentissaient leurs smartphones.

Google prépare la mise à jour

Ni un redémarrage, ni la désinstallation d'applications indésirables n'ont aidé dans ce sens. Même une réinitialisation complète du système n'a pas produit l'effet désiré. Mais, un utilisateur avait signalé que son smartphone fonctionnait beaucoup mieux après avoir éteint Digital Wellbeing, soit la fonctionnalité de bien-être numérique. De là, c'était donc la solution de contournement pour faire fonctionner comme il se doit le Pixel 3.

Après ces annonces, Google avait demandé aux utilisateurs des rapports d'erreur sur Reddit, afin qu'ils puissent le confirmer par eux-mêmes. Bien qu'il n'y ait toujours pas d'informations précises sur les autres améliorations que le fournisseur a trouvées ou sur la date à laquelle la mise à jour sera disponible, on peut supposer que Google fournira les ajustements correspondants avec l'une des prochaines mises à jour mensuelles

Source : Reddit

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Yenam depuis 3 semaines Lien du commentaire

    C'est triste tous ces soucis avec les Pixels, je suis intéressé depuis le premier modèle présenté par Google et je pensais craquer pour le 3a cette année mais il semble qu'il y ait toujours un problème malheureusement.
    Entre les problèmes OLED (limités à la 1ère génération sauf erreur), les ralentissements au fil du temps, la fragilité du revêtement, le mauvais alignement des ports sur le 3a, des retours désastreux sur le SAV Google....

    Certes on parle de cas isolés et pour la plupart réglés mais ce risque m'empêche année après année de sauter le pas...je croise les doigts pour que le Pixel 4 ne soit pas à nouveau la "roulette russe".


    • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

      🤔Comme c'est dommage en effet, mais heureusement que tout est plus merveilleux chez Apple, the King of the Pommego


      • Yenam depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Ai-je mentionné Apple?
        Si tu aimes autant cette marque tu devrais t'acheter un de leurs produits :)

        EDIT: Oui j'ai un iPhone et non je n'en ai pas honte, j'aime les deux mondes et tu peux me croire l'ouverture d'esprit fait du bien.


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Dixit celui qui est venu dire " Certes on parle de cas isolés et pour la plupart réglés mais ce risque m'empêche année après année de sauter le pas...je croise les doigts pour que le Pixel 4 ne soit pas à nouveau la "roulette russe".

        Je vais te dire l'ouverture d'esprit ça ne fonctionne que dans les deux sens sinon c'est de la propagande ...


      • Yenam depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Parce que j'ai peur d'acheter un Pixel à cause des mauvais retours cela veut dire que j'ai l'esprit fermé?
        J'avoue ne pas saisir le raisonnement logique là derrière...


      • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

        @ Yenam

        Je ne vois pas l'intérêt d'en avoir un MAIS j'applaudis, il faut pas se laisser impressionner par les invectives inutiles.


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Mais je n'ai pas parlé de roulette russe, lui oui et c'est moi qui invective

        🤔La raison a des raisons que la raison ignore MAIS a toujours raison !!


  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Le bon moment pour rappeler que l'OMS reconnaît la pratique excessive du jeu vidéo comme étant un trouble

    📣L'OMS a tranché, elle reconnait que la pratique excessive du jeu vidéo est un trouble

    L’OMS décrit ce trouble du jeu vidéo comme étant un « un comportement qui se caractérise par une perte de contrôle sur le jeu, une priorité accrue accordée au jeu, au point que celui-ci prenne le pas sur d’autres centres d’intérêt et activités quotidiennes, et par la poursuite ou la pratique croissante du jeu en dépit de répercussions dommageables »

    ◾Des conséquences sérieuses pour tout le monde, encore plus pour les plus jeunes

    La Chine reconnaît depuis longtemps ce trouble, et particulièrement chez les plus jeunes. Le pays compte le taux le plus élevé de myopie infantile au monde. Pour protéger les yeux de ses jeunes citoyens, la Chine a décidé de limiter la sortie de nouveaux jeux vidéo en ligne et le temps passé devant ces derniers.

    ◾Le temps passé sur le jeu est toujours un symptôme que l'on ne doit plus ignorer en tant que joueur et en tant que parent

    Tout joueur doit être attentif au temps passé sur les jeux, en particulier si ses activités quotidiennes en pâtissent, ainsi qu’à tout changement physique ou psychologique, sur le plan social et celui de sa santé, qui pourrait être attribué à un comportement de jeu ».

    🍃Et si on passe trop de temps sur les jeux et s'il y a changement dans sa personnalité, c'est que cette pratique est entrain de nous nuire, qu'on se le dise le bien être numérique a sa place dans les paramètres de son smartphone !!


    https://www.androidpit.fr/forum/790962/digital-wellbeing-actualites-et-astuces