Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 6 partages 1 commentaire

Google Assistant teste un bouton pour activer manuellement la "recherche écran"

Google Assistant a beau ne pas être disponible pour tous les utilisateurs Android sous Marshmallow et Nougat, cela n'empêche pas la firme de Moutain View de continuer à l'améliorer. Google teste ainsi actuellement auprès d'une partie des utilisateurs la possibilité d'activer manuellement le système de recherche, tout en facilitant l'accès à la capture d'écran.

Selon un utilisateur du site communautaire Reddit, Google offrirait maintenant un nouveau bouton "What's on my screen?" (Qu'y a t-il sur mon écran ?) à côté du traditionnel bouton "Share screenshot" (Partagez la capture d'écran). Le bouton "Send feedback" (Envoyer votre avis) disparaît donc, tout comme la possibilité pour ses utilisateurs de swiper pour rechercher sur l'écran.

androidpit google assistant test
Un nouveau bouton pour rechercher sur l'écran a fait son apparition sur Assistant. © Reddit

Google tente ainsi de réhabiliter la fonction qu'offrait Google Now on Tap. Pour rappel, cette "recherche écran" permet d'analyser les données qui s'affichent sur chaque page pour aller chercher des contenus relatifs à celle-ci Toutefois, pour ceux qui utilisent fréquemment Google Assistant, le successeur de Now on Tap, appuyer sur ce bouton est légèrement moins intuitif que de simplement pouvoir glisser sur l'écran pour les cartes. Cela constitue toujours aussi une étape supplémentaire par rapport à Now on Tap où il suffisait d'appuyer sur la touche Home du smartphone.

Utilisez-vous fréquemment Google Now on Tap ? Trouvez-vous cela utile ?

Source : Reddit

6 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations