Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Votre prochain smartphone aura un bouton dédié à Google Assistant

Votre prochain smartphone aura un bouton dédié à Google Assistant

Les assistants virtuels sont de plus en plus présents dans notre quotidien, et Google veut que nous utilisions encore plus le sien : Google Assistant. Il a conclu plusieurs accords avec les fabricants de smartphones pour inclure un bouton dédié à son assistant dans les nouveaux modèles. Votre prochain smartphone aura-t-il un bouton dédié à Google Assistant ?

Le MWC bat son plein et nous pouvons déjà en tirer les premières conclusions. Outre la fièvre des smartphones pliables et 5G, Xiaomi, Nokia et LG ont présenté des smartphones avec une caractéristique commune : vous pouvez activer Google Assistant en appuyant sur un bouton physique.

Plus de 100 millions de smartphones seront fabriqués avec ce bouton.

Il semble que les choses vont devenir sérieuses car selon les estimations de Google, cette année, plus de 100 millions de terminaux seront fabriqués avec cette fonctionnalité. Pour l'instant, nous voyons comment Xiaomi l'inclut dans les deux smartphones qu'il a présentés hier au MWC, son nouveau fleuron, le Mi 9 et son premier modèle avec 5G, le Mi Mix 3 5G. HMD, un autre fabricant qui est venu les mains chargées de nouveaux dispositifs, propose également cette touche dans ses Nokia 3.2 et 4.2, ainsi que LG avec le G8 ThinQ.

AndroidPIT lg g8 side 43ar
Le bouton, d'un côté du LG G8. © AndroidPIT

Un simple appui sur ce bouton lancer donc Google Assistant qui vous permettra ensuite de contrôler l'appareil avec votre voix. D'autre part, si vous double-tapez sur le bouton, vous obtiendrez des informations de base telles que la météo ou des informations basées sur votre historique de recherche.

Le LG G7 ThinQ était le premier smartphone à intégrer ce bouton dédié, suivi d'autres comme le dernier fleuron de Google, le Pixel 3. Samsung, pour sa part, fait de même avec son assistant Bixby dans les derniers modèles de la série S et Note avec plus ou moins de réussite. Certains utilisateurs se plaignent que leur assistant démarre accidentellement, et beaucoup d'autres ne veulent tout simplement pas "gaspiller" un bouton physique pour une fonction qu'ils utilisent à peine. Heureusement, Samsung a entendu les plaintes, et il est possible de reconfigurer ce bouton pour lancer une autre application, ce qui est également possible sur le Xiaomi Mi 9 et j'espère chez tous les fabricants.

Que pensez-vous de cette nouvelle tendance ? Utilisez-vous régulièrement Google Assistant ou allez-vous reconfigurer ce bouton ?

Source : Droid life

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Jerome69Paris depuis 8 mois

    J'espère que ce bouton ne sera pas adopté par tous les fabricants, car tout le monde ne se sert pas de ces assistants, dont le bouton se déclenche involontairement et fait perdre du temps aux utilisateurs. J'espère au moins que les utilisateurs pourront désactiver ce bouton, ou bien qu'il sera possible de lui attribuer une application de son choix. Rien n'est plus pénible que d'attraper son smartphone et de voir une application s'ouvrir involontairement, cela m'arrivait X fois par jour en saisissant mon smartphone précédent.

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bouton qui sera inutile car l'assistant est de suite bloqué chez moi ! Trop intrusif et on peut aussi faire certaines choses nous même ! Des feignants nous sommes...


  • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

    Ce qui veut dire qu'il n'y aura plus à terme de barre de navigation.


  • Bizarre cette époque, on enlève tous les boutons... qui deviennent virtuels et multi-fonctions, on retire les connecteurs, on rajoute des trous et des encoches pour mieux masquer des éléments sur l'écran. On fait des grand gestes pour que l'appareil s'exécute... Vive la Wii ! :))
    Ah tiens vous saviez vous que le Galaxy S5 pouvait être affublé d'une encoche et même deux, dans les coins aussi !!! Si, si, si, il faut installer LineageOS à la place du bon vieux Android Stock. Ceci dit, je ne vois pas bien à quoi elle sert sur cet OS. Mais, je n'ai pas cherché loin. Elle doit bien être utile à quelque chose, cette sacré encoche ;)


  • J'espère que ce bouton ne sera pas adopté par tous les fabricants, car tout le monde ne se sert pas de ces assistants, dont le bouton se déclenche involontairement et fait perdre du temps aux utilisateurs. J'espère au moins que les utilisateurs pourront désactiver ce bouton, ou bien qu'il sera possible de lui attribuer une application de son choix. Rien n'est plus pénible que d'attraper son smartphone et de voir une application s'ouvrir involontairement, cela m'arrivait X fois par jour en saisissant mon smartphone précédent.


    • Encore, là c'est un bouton dédié, pour moi c'était encore bien pire avec les flagships de HTC et les Google Pixel 3 dont on pouvait presser les bords pour lancer des actions, la fausse bonne idée par excellence qui devait être bien énervante au fur et à mesure que les interactions involontaires se multipliaient (j'espère que c'était désactivable, moi je n'en aurait pas voulu en tout cas...)


      • Tu as bien raison, j'avais également oublié cet autre défaut énervant sur mon précédent smartphone, qui avait un écran aux bords arrondis, bords si sensibles qu'ils déclenchaient sans arrêt des actions involontaires. Je ne te dis pas l'horreur, il fallait faire attention sans arrêt à tout, à la façon de le saisir pour ne pas risquer d'appuyer sur le bouton Bixby et faire attention aux bords de l'écran pour ne pas lancer d'applications non souhaitées. Comme tu dis, de fausses bonnes idées par excellence. 😤😤😤 Je ne te dis pas comme je suis content avec mon Mi Max 3, qui ne possède aucun de ces défauts. 😁 Ni aucun autre d'ailleurs 😁 En toute objectivité 😊


      • suivons jusqu'au bout la logique des constructeurs, on enlève tout, et on commande à la voix !


      • Et après, on va me prendre pour Jeanne d'Arc !
        On n'en a brûlé pour moins que ça à Rouen 😉


      • Nous pourrions être qualifiés d'hermétiques, mais pas hérétiques.


      • Oui, MAIS on n'est toujours l'hérétique de quelqu'un ou du "prêt à penser" mainstream très prégnant d'aujourd'hui.

        A partir du moment où chacun accepte cette "logique" qui ressemble plus à une obligation très appuyée, nous abandonnons encore une fois la possibilité d'exercer un choix, une liberté qui ne peut faire l'unanimité générale.
        Dans ce cas je veux bien être l'hérétique ou même l'hermétique de service à stigmatiser, celui qui rassurent ceux qui croient en avoir besoin pour se sentir avoir tout compris de la modernité.


    • Tout à fait d'accord avec toi ! Je n'avais pas penser à ça "la non possibilité de couper l'assistant"

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition