Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 3 partages Pas de commentaire

Les transferts d'argent seront bientôt possibles sur Google Assistant

Google avait sorti son Assistant pour qu'il nous simplifie la vie : il tient votre agenda et votre carnet d'adresses, s'occupe de votre installation connectée, répond à toutes vos questions (ou presque)... Google a trouvé un nouveau moyen de le rendre utile : vous pouvez désormais l'utiliser pour faire des transferts d'argent.

La stratégie de Google en termes de paiements rappelle un petit peu celle de ses messageries instantanées, il n'est pas toujours facile de suivre. Google Wallet et Android Pay sont ses plateformes actuelles les plus connues mais une nouvelle va arriver : Google Payment. Cette dernière vous permet d'utiliser votre compte Google pour effectuer vos paiements sur Internet, utilisant le moyen de paiement enregistré sur le compte. 

google assistant io payments wish.width 1600
Vous utiliserez votre compte Google pour les transactions. © Google

Vous pourrez par exemple dire à Google Assistant d'envoyer une certaine somme à quelqu'un / une entreprise et ce brave toutou artificiel vous obéira, allant chercher la somme sur votre compte Google pour l'envoyer au contact. En théorie, cela s'annonce plutôt intéressant mais en pratique il faudra indiquer (tout au moins la première fois) à Google Assistant où envoyer l'argent car un simple nom ne l'avancera pas beaucoup.

Pensez-vous que Google cherche à faire de l'ombre à Paypal et aux autres systèmes de paiement en ligne ?

3 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris