Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Google Assistant se prépare à reconnaître votre visage
Google Pixel 3 Applications Google 2 min de lecture 1 commentaire

Google Assistant se prépare à reconnaître votre visage

La dernière version bêta de l'application Google présente une nouveauté intéressante : le géant de la recherche pourrait en effet permettre à son assistant virtuel d'identifier l'utilisateur par son visage et non plus seulement par sa voix.

Ceci a été découvert par nos confrères d'Android Policequi ont pu jouer avec la dernière version Beta de l'application Google pour Android. Dans le code, il est fait plusieurs fois référence à une nouvelle fonction appelée Face Match. Malheureusement, il n'y a pas de description détaillée de cette fonction, mais on peut en imaginer le sens rien qu'en lisant son nom.

L'hypothèse la plus logique est que Google Assistant pourra bientôt reconnaître le visage de l'utilisateur et l'utiliser pour créer du contenu personnalisé, ou peut-être authentifier diverses actions sur d'autres périphériques connectés. Le code suggère également que la fonctionnalité ne sera pas limitée à un seul appareil, mais que les utilisateurs pourront enregistrer plusieurs appareils sur lesquels l'assistant pourra les reconnaître.

AndroidPIT google assistant english
Accepteriez que Google vous identifie de cette manière ? © AndroidPIT

Il est probable que Face Match permette également à plusieurs personnes d'enregistrer leur visage avec le même compte Google. Bien sûr, pour tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité, vous avez besoin d'un appareil avec une caméra, ce qui signifie pratiquement n'importe quel smartphone ou tablette.

Pour le moment, nous n'avons pas d'autres informations à ce sujet et nous ne savons pas quand Face Match sera disponible sur Google Assistant. Toutefois, il est probable que la nouvelle fonction est déjà en préparation depuis un certain temps, elle pourrait arriver à tout moment. Qui sait, peut-être que le géant californien le dévoilera lors de sa prochain Google I/O qui aura lieu en mai prochain.

Pensez-vous qu'il faut laisser Google Assistant permettre de reconnaître le visage de l'utilisateur ?

Via : Phone Arena Source : Android Police

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Après le pistage par la voix, voilà le suivant par la vue.

    Devrait suivre, l'empreinte digitale (le toucher) l'odorat, le goût...

    Ce monde est vraiment extraordinaire, on vous propose des chaînes contre de la verroterie et cela fonctionne(rait).
    L'esclavage moderne s'améliore, cela s'appelle le progrès... paraît-il !