Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 24 Commentaires

Google Assistant en français enfin disponible pour tous : voici comment l'activer

Vous l'avez rêvé, Google l'a enfin fait : Google Assistant en français est maintenant enfin disponible pour tous les utilisateurs. La firme de Moutain View a en effet annoncé son déploiement sur son compte Twitter pour tous les téléphones Android Marshmallow et Nougat compatibles. 

Officiel depuis la fin mai, le déploiement de Google Assistant avait pris un peu de retard et nombreux étaient les utilisateurs mécontents de ne toujours pas profiter des services de l'assistant digital de Google dans la langue de Molière. Désormais, la chose semble réparée puisque Google a décidé d'accélérer le processus en diffusant depuis aujourd'hui en masse Assistant sur les smartphones.

Comment activer Google Assistant en français sur son smartphone

Pour activer Google Assistant, c'est très simple. Il vous suffit d'appuyer de manière prolongée sur le bouton d'accueil (physique ou virtuelle). S'en suit un écran de configuration vous demandant si vous souhaitez activer l'assistant digital puis vous demande d’effectuer un test de reconnaissance vocale. Une fois la configuration achevée, il est alors possible de poser des questions en français à l’assistant virtuel.

Bien entendu, Google Assistant est uniquement disponible sur les téléphones Android Marshmallow et Nougat. Sachez aussi que vous devez disposer des Google Play Services sur son téléphone (attention donc avec certains smartphones importés), d’un écran au minimum avec une définition HD et au moins 1,5 Go de mémoire vive. 

Comptez-vous utiliser Google Assistant ou cela ne vous intéresse absolument pas ?

24 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Montrer tous les commentaires

Articles recommandés