Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 12 Commentaires

Google Assistant arrive en masse sur un grand nombre de smartphones

Bonne nouvelle (tout au moins pour les utilisateurs anglophones), le déploiement de Google Assistant sur les appareils sous Android Nougat et Android Marshmallow a bel et bien démarré. Annoncé la semaine passée lors du MWC, Google Assistant est déjà disponible pour un grand nombre de smartphones.

Google respecte sa parole. Son assistant intelligent est déjà disponible pour un grand nombre d'utilisateurs. Réservé jusqu'à présent aux Pixel, Assistant fait maintenant le bonheur de certains utilisateurs Android. Je dis certains puisque l'assistant est disponible seulement pour le moment pour les utilisateurs américains qui ont l'anglais comme langue principale sur le smartphone. 

Si c'est le cas et que votre téléphone Android est alimenté par Android Marshmallow ou Nougat, vous recevrez Google Assistant prochainement. Étant donné qu'il fait partie d'une mise à jour de Google Play Services, il ne sera pas nécessaire de passer par le test des fabricants ou des opérateurs. Malheureusement, pour la France, il faudra attendre le mois de septembre prochain pour une disponibilité dans la langue de Molière.

androidpit google assistant english
Google Assistant arrive comme promis ! © AndroidPIT

Si vous faites partie des quelques chanceux à avoir reçu la mise à jour, sachez qu'activer Google Assistant est un jeu d'enfant. Il vous suffit simplement de dire "Ok Google" ou d'appuyer sur le bouton Home. Pour information, sachez que Google peut désormais vous aider à lire et à répondre à vos messages SMS. Cette fonctionnalité peut être retrouvée facilement à travers une variété de commandes comme "Quels sont mes messages", "Ai-je reçu des messages"... Google Assistant utilise par défaut l'application SMS définie par défaut.

Google Assistant constitue t-il une vraie nouveauté sur Android ?

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • euh moi ça marche sur mon HTC 10 ... pour envoyer des messages et autres


  • C'est une bonne nouvelle ça se démocratise petit à petit !

    Encore un peu de patience et on pourra voir ce qu'il vaut réellement !


  • Est-ce que on peut recevoir la mise à jour tôt si on change sa langue en anglais ?


  • "Il vous suffit simplement de dire "Ok Google" ou d'appuyer sur le bouton Home." Du coup pour l'accès à Now on Tap comment ça marchera ?


  •   41
    Compte désactivé 8 mars 2017 Lien du commentaire

    Donc rien de plus pour nous depuis la news du jeudi 2 mars; Dans le meilleur des cas ce sera pour septembre...


  • Google respecte toujours sa parole, que dire Merci Google maintenant j'ai hâte de consulter mes messages avec google et de les lire avec Google.
    En plus avec Google on passe des moments magiques à écouter de la musique et à lire de la poésie.
    Google est d'ailleurs un assistant très cultivé et je suis tous les jours encore plus impressionnée par Google.
    Donc oui je le trouve bien le Google assistant.

Articles recommandés