Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

Google présente Android TV et les nouvelles applications Chromecast

Google vient de présenter Android TV lors du Google I/O 2014, ainsi que les nouvelles API, applications et partenaires pour la Chromecast, notamment Bouygues et SFR. 

google chromecast teaser setup
© AndroidPIT

Android TV

La Google TV a été un échec, et Google réitère avec Android TV. Le système est basé sur le catalogue du Google Play Store, et notamment de jouer aux jeux Android sur un téléviseur compatible. Google Play Jeux, Films et Google Play Musique sont au programme et bien mis en avant, mais le système est en principe ouvert. Android TV est en quelque sorte une box tournant sous Android. Elle devrait être disponible chez Bouygues et SFR. 

AndroidTVGames
Android TV fait aussi console de salon. / © AndroidPIT

L'immense avantage pour les développeurs, c'est que les applications fonctionnent - en principe - comme sur les smartphones ou les tablettes Android. Android TV est donc tout simplement une box, une console de salon et un catalogue de média, le tout sous Android. Android TV sera très intégré à Android L, au centre du système, le moteur de recherche Google. 

Chromecast - Nouvelle API

Parmi les grosses nouveautés, on peut citer les partenariats avec des opérateurs comme Bouygues ou SFR, ou encore la possibilité de faire tourner la Chromecast sur un réseau différent, et non plus seulement au sein du même réseau wifi. On imagine par exemple le contrôle de la Chromecast à distance, via une connexion de données. 

Certains appareils pourront disposer de l'appellation "Chromecast ready". 

ChromeCAst Countries
La Chromecast n'a été évoquée que brièvement lors du Google I/O. / © Google / AndroidPIT

Les autres temps forts du Google I/O 2014 : 

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations