Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Vous pourrez bientôt utiliser Google Assistant dans vos SMS

Vous pourrez bientôt utiliser Google Assistant dans vos SMS

Allo, l'une des nombreuses applications de messagerie lancée puis abandonnée par Google, touche à sa fin. L'une des principales fonctions qui caractérisait cette application était l'intégration des conversations avec Google Assistant, Google a décidé d'intégrer cette fonctionnalité dans l'application Messages.

Au cours des prochains mois, une mise à jour de l'application Google Messages sera publiée. Cette mise à jour apportera l'intégration de Google Assistant dans diverses conversations, une fonctionnalité héritée d'Allo en voie de disparition. L'assistant vocal de Google sera en mesure d'afficher dans vos conversations (groupes et non groupes) des suggestions basées sur les messages qui sont échangés.

"Prochainement" - un mot que Google aime particulièrement

Cette fonction vous permettra d'obtenir rapidement des informations sur les restaurants, les gens, les événements et devrait faciliter l'échange d'informations utiles. N'ayez pas peur, Google ne lira pas vos messages (ou du moins c'est ce qu'il dit). Google Assistant fera apparaître les "réponses automatiques" et autres petits modules dans la partie inférieure de chaque conversation. 

android messages
Trop de Google dans vos messages ? © Google

Nous ne savons pas encore si ces suggestions peuvent apparaître dans des applications autres que Messages. En outre, nous ne savons pas non plus si la fonction sera compatible avec les SMS, MMS ou seulement avec le nouveau standard RCS. Quoiqu'il en soit, ce que nous savons c'est que cette nouvelle fonction commencera à être proposée en anglais et sera développée dans d'autres langues dans un avenir proche.

Une fonction similaire pourrait-elle vous être utile ou préféreriez-vous que Google ne mette pas son nez dans vos conversations ?

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Google dit qu'il ne lira pas nos messages... tu parles, Charles... 😂 Comme si Google ne lisait pas DÉJÀ tous nos messages, pour en tirer profit dans un but, ou dans un autre.


  • Toute intrusion possible dans ma vie privée m'est insupportable, par définition et par principe.
    Ce qui est public appartient au commun, à la communauté des individus auquel j'appartiens (la Nation avec un grand N en France) et ce qui est privé est fait pour le rester tant que je n'exprime pas expressément la volonté du contraire.
    C'est une des base du fonctionnement de la République telle qu'elle n'est plus enseignée à l'école mais qu'il serait bien nécessaire de rétablir.

    Avis à tous les Républicains sans cervelle !


  • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

    Pour les utilisateurs anglais dans un premier temps

    "Au cours des prochains mois, pour les utilisateurs anglais du monde entier, Messages va commencer à afficher des suggestions vous permettant d'obtenir davantage d'informations de l'Assistant Google sur les films, les restaurants et la météo"

    Très étrange au minimum , quand le Google Assistant parle déjà dans toutes les langues, très bien le français en particulier

    https://www.androidpit.fr/forum/787671/google-assistant-annonces-et-mises-a-jour


    • Ben oui, les lois, les pratiques et le sens de l'autonomie des individus ne sont pas les mêmes partout.

      Et dans le nôtre, l'intrusion dans le domaine privé d'une entité ultra-puissante ou sa potentialité est, à juste titre pour mon avis et celui de nombreux citoyens très attachés à la liberté, insupportable.


      • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

        Juste en dessous de l'article sur WhatsApp qui fête son anniversaire c'est cocasse mais pourquoi pas, de toute façon on n'a encore le droit de ne pas les utiliser encore heureux et de c'est côté de la bouteille que je préfère regarder, mais jusqu'à quand et ce ne sera pas de la faute de Google 🙄

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition