Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 5 partages 8 Commentaires

Google a fait une acquisition qui pourrait changer Android Wear

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le marché des smartwatchs n'est pas très juteux. Le concept lui-même de cet appareil laisse beaucoup de gens sceptiques, mais il faut bien reconnaître une chose : l'OS Android Wear n'évolue quand-même pas des masses ces derniers temps. Les choses pourraient bien changer maintenant que Google a racheté Cronologics.

Google croit dur comme fer au marché des smartwatchs. Malgré des résultats assez peu concluants, il s'accroche à cette idée et afin d'apporter un peu de changement dans l'industrie, il a décidé de racheter Cronologics, une start-up qui avait été créée voilà déjà 2 ans par... des anciens employés de Google. Cette entreprise avait créé une smartwatch, CoWatch, qui fonctionnait avec son propre système d'exploitation.

AndroidPIT moto 360 2015 15
Android Wear n'évolue pas beaucoup. © ANDROIDPIT

Google va probablement se servir de l'expérience et des bonnes idées de Cronologics pour sortir la prochaine version d'Android Wear qui a finalement été repoussée au début de l'année 2017. Peut-être aussi voudra-t-il sortir sa propre smartwatch, bien entendu dérivée de CoWatch ? Ou peut-être pratique-t-il la bonne vieille méthode qui a tant fait ses preuves : racheter les concurrents afin d'avoir le champ libre lorsqu'il sortira son propre produit. 

Opinion by Benoit Pepicq
Le marché des smartwatchs n'est pas vraiment intéressant, Google ne pourra pas le sauver
Qu'en pensez-vous ?
50
50
98 votants

Récemment, Fitbit a racheté Pebble, récupérant ainsi les brevets des entreprises, et plaçant dans la tourmente bon nombre d'utilisateurs puisque "la qualité du service pourrait être réduite". La loi de la jungle, en quelque sorte, et peu importe l'opinion du consommateur au final.

Nous verrons bien ce que deviendra le marché des smartwatchs. Pensez-vous que Google saura le rendre plus dynamique ?

5 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Effectivement, ça va bien changer les choses pour Android Wear 2.0. Une des choses intéressantes de Cronologics OS (l'OS de la Cowatch) était qu'il utilisait Alexa, le système d'intelligence artificielle d'Amazon, par exemple pour contrôler les appareils ménagers connectés, faire des commandes en ligne et ajouter des éléments sur une liste de tâches. On peut donc imaginer que la version 2.0 d'Android Wear permettra d'interagir avec Android Home, Android Things (le nouveau nom de Brillo) et donc d'interagir beaucoup plus simplement avec les futurs objets connectés qui vont sortit sous cet OS, de les commander par la voix, depuis la smartwatch... bref les smartwatches Android vont devenir beaucoup plus " intelligentes " et intéressantes pour les personnes hyper connectées, intéressées par la domotique (les autres passeront leur chemin, comme actuellement)...
    D'ailleurs, l'équipe de Cronologics est déjà au travail sur Android wear 2.0, qui en est à sa Beta 4 (la sortie n'est pas pour tout de suite, il y aura au moins une beta 5...) mais là, nul doute qu'il va y avoir nombre de changements et qu'Android Wear va faire un gros bond en avant


  • Après faut pas oublier une chose, même si la montre a de bonne idée le prix est souvent ce bloc.


    • Hein ? Désolé mais ta phrase n'est pas claire du tout. Si tu parles de l'obstacle prix, c'est faux. C'est certain que, pour les personnes qui ont l'habitude d'acheter leurs montres chinoises ultra bas de gamme 10 à 20 euros en solderies ou par internet, ou est client de Wiko ou Archos, ça va être un obstacle , mais pour qui s'achète des montres au mouvement de qualité (ou automatiques) et est coutumier de ces achats, non. Ce qui bloque, c'est l'autonomie souvent merdique (ou alors il faut acheter des montres connectées du style Withings Activité ou Runtastic Moment, mais alors ce ne sont pas vraiment des smartwatches [rien de comparable à Android Wear ou Watch OS] mais plutôt des bracelets connectés sous forme de montres au design " classique " ou 90 % des infos collectées sont à consulter sur le smartphone, dans l'application du constructeur liée à la montre connectée. Sans compter qu'il faut alors à prendre en compte la connection bluetooth permanente qui fait fondre l'autonomie du smartphone (vécu).
      Donc les obstacles au succès sont bien autres que le prix, mais bien plus dans les obstacles techniques (capacité de la batterie, obligation de concevoir un OS et des applications qui pompent peu la batterie, un écran peu gourmand [c'est mieux avec un écran Oled ou Amoled, ou mieux encore, e-ink couleur ou Mirasol, quand ils seront au point et comparables qualitativement, niveau affichage, à l'Oled]... bref il va falloir encore attendre quelques années, que ces montres soient techniquement au point.


  • Luna depuis 10 mois Lien du commentaire

    Oui, s'il repense complètement le modèle en le lien à la santé par exemple sinon ça fait doublon.


    • C'est déjà le cas. Tu n'as jamais eu de smartwatch ?


      • Luna depuis 10 mois Lien du commentaire

        Non je suis allergique aux bracelets et autres


      • Ben alors tu t'en fous, tu n'es intéressé ni par les montres (même classiques), ni les bracelets connectés si tu es allergique aux montres et bracelets. Et j'oubliais, tu es aussi allergique à la langue française ? Pourquoi autant la maltraiter et lui manquer autant de respect ?


      • Luna depuis 10 mois Lien du commentaire

        J'ai du mal à écrire parce-que c'est difficile pour moi l'orthographe je n'ai pas de naissance l'aisance de beaucoup je préfère l'oublier pour continuer à avancer.
        En ce qui concerne les montres si moi je suis allergique ce n'est pas le cas de mes proches ou amis et donc je me renseigne pour avoir des idées cadeaux mais je ne suis pas vraiment convaincu par ce type de modèle car ils n'apportent pas grand chose de plus que mon smartphone qui est déjà dans ma main mais je me dis que peut-être ça pourrait changer, voilà.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris