Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Gmail évolue (enfin) et se prépare pour Android Q

Gmail évolue (enfin) et se prépare pour Android Q

Google met enfin à jour l'interface de sa célèbre application de messagerie. La nouvelle interface utilisera unnouveau thème qui arrive lentement sur tous les services de l'entreprise américaine, tant sur ordinateur que sur mobile.

Si vous utilisez Gmail à partir de votre navigateur de bureau, vous avez peut-être remarqué certains changements récemment. L'interface a été redessinée pour être conforme aux nouvelles directives de conception, également adoptées par tous les autres services Google tels que Calendar ou Drive.

Dans le cadre de cette "refonte", Google a annoncé sur son blog le lancement de la nouvelle interface utilisateur sur la version mobile de Gmail, donc attendez-vous à une mise à jour dans le Google Play Store ou Apple Store dans les prochains jours.

gmail new design
Avez-vous déjà reçu la mise à jour ? © Google

La couleur dominante est évidemment le blanc, avec des boutons aux formes arrondies et des icônes définies uniquement par un contour coloré. Certes, la mise à jour a été présentée en prévision du lancement de la nouvelle version d'Android (pour l'instant connue sous le nom de code Q) qui devrait supporter le mode sombre dans le système comme dans les applications majeures. Avec ce nouveau design, il sera plus facile pour le géant de la recherche d'implémenter les nouveaux changements et la version sombre de l'interface.

Que pensez-vous des changements apportés par Google ? Préférez-vous la nouvelle interface ou l'interface actuelle ?

Source : Google

Articles recommandés

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'ai pas encore la MAJ sur le PlayStore (dernière MAJ le 24.01.19) .. Mais je l'ai etsté en APK, et c'est pas mal. Dommage que les boutons ne soient pas en contrebas pour que ce soit accessible à une main !
    Une net progression, mais il y a encore du boulot :)


  • c'est pour quand les boutons en bas de l'ecran ?


  • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

    Il rattrape surtout son retard abyssal avec sa version Web, à prendre la relève d'Inbox.


    • je n'ai jamais adopté Inbox, malgré ses innovations astucieuses qui en fait dévoyait aussi l'utilisateur de l'usage normal d'un gestionnaire de mail.
      Que ce soit avec un client desktop ou un webmail, on n'aime pas changer les habitudes en passant d'une plateforme à l'autre, parce que c'est souvent source d'erreur alors qu'on a tendance à vouloir traiter vite le courrier.


  • Je trouves que ça change un peu de se rouge et moi j'aime bien. Moi jattend le thème sombre.


  • Je commence à lire l'article, je vois une vidéo, je clique dessus un peu trop rapidement et je m'aperçois ensuite qu'elle concerne le Google Pixel 3 XL. 😤

    Il serait agréable de ne pas mettre des vidéos dans des articles lorsque celles-ci n'ont aucun rapport avec celui-ci.

    Merci d'avance.

    Au sujet de Gmail, je préfère une interface plus foncée, le blanc ne me plaît pas, mais chacun ses goûts.


    • je plussoie. Je m'attendais aussi à un laïus sur le nouveau webmail.


    • La couleur claire pour les écrans OLED ou AMOLED est tout simplement une hérésie. Le mode sombre est une rustine pour rester collé à l'esthétique du jour mais trahi le choix du design.
      Work in progress comme d'hab 😨

      Incompréhensible ! mais bien dans l'esprit Google...


      • j'aime bien le blanc avec un liseré rouge, très dépouillé. Le noir me donne envie de plisser les yeux, c'est fatiguant, comme le bleu d'ailleurs.


      • @ skyrail

        Tout à fait, la sobriété du design est très agréable à l'oeil et permet d'apprécier la clarté et aide la compréhension générale de ce qui est affiché.
        Mais ce n'est pas adapté à toutes les types de plateformes avec leurs technologies variées.

        Il faudra probablement attendre la prochaine évolution du design pour concilier les contraintes matérielles (ex : écran OLED avec économie d'énergie) avec une compréhension améliorée des données affichées.

        Utiliser le même design quel que soit la plateforme est un confort vraiment indispensable pour traiter les messages avec la meilleure productivité.
        On se demandera bientôt comment cela n'a pas été adopté plutôt.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition