Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

De nouveaux gilets empêcheront les robots d'approcher les magasiniers d'Amazon

De nouveaux gilets empêcheront les robots d'approcher les magasiniers d'Amazon

Amazon a rencontré plusieurs problèmes dans les entrepôts, notamment à cause de ses robots. L'entreprise prend actuellement des mesures pour éviterces soucis en introduisant des gilets techniques robotiques, qui sont conçus pour améliorer les interactions entre les travailleurs et les robots.

Amazon dispose de plus de 100 000 robots dans ses entrepôts à travers le monde. Ils effectuent des tâches telles que le déplacement d'articles. Les humains, eux, pénètrent rarement dans les zones robotisées, mais ils en ont besoin si l'un d'entre eux tombe en panne ou laisse tomber quelque chose. Naturellement, l'entreprise veut assurer leur sécurité lorsqu'ils le font.

C'est pourquoi, selon TechCrunch, les nouveaux gilets techniques robotiques, qui ressemblent davantage à une ceinture avec bretelles, sont équipés de capteurs intégrés. Ils alertent les robots de la présence de l'utilisateur et les forcent à ralentir afin d'éviter les collisions et les accidents. Cela s'ajoute aux mécanismes de contournement des obstacles déjà en place.

Robotic Safety Vest.0.png
Un employé d'Amazon portant le gilet robotique. TechCrunch

Brad Porter, vice-président d'Amazon Robotics, a déclaré à TechCrunch : " Dans le passé, on délimitait la grille de déplacement sur laquelle les robots travaillaient afin de permettre au gestionnaire robotisé de trafic de se déplacer intelligemment dans cette zone. Ce que le gilet permet aux robots de faire, c'est de détecter l'humain de plus loin et de mettre à jour intelligemment son itinéraire."

Amazon a déjà introduit les Robotic Tech Vests sur plus de 25 sites au cours de l'année écoulée. L'entreprise affirme qu'il s'agit d'un "grand succès", ce qui signifie que les gilets seront probablement mis en œuvre dans le monde entier.

Que pensez-vous de la solution d'Amazon ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Source : The Verge, TechCrunch

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • et je ne parle même pas du nombre de salarié que le samu viens chercher plusieurs fois dans la semaine ...


  • Les solutions robotisées d'Amazon dans ses entrepôts cachent mal l'esclavagisme habituel pour ses employés.

    C'est tout le modèle de développement de ce "monstre" qui est à revoir de fond en comble.

    Zzz


    • C'est pour ça qu'Amazon peut se permettre d'offrir des prix bas sur ses articles, ou du moins au même prix (ou presque) dans le monde entier.
      Le gros poste budgétaire qui peut faire la différence, après le salaire, c'est le loyer de l'entrepôt, en plus des taxes protectionnistes tel qu'on en voit apparaître en Europe.


      • Quand ce n'est pas une justification de ce que je stigmatise, j'accepte la proposition.

        La justification des prix bas avec ce modèle là, je trouve cela inadmissible et inacceptable.

        Consommateur ne doit pas être synonyme d'irresponsable.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition