Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Garmin et Tapkey veulent que nous déverrouillions nos voitures avec nos smartwatchs

Garmin et Tapkey veulent que nous déverrouillions nos voitures avec nos smartwatchs

Garmin et Tapkey viennent de présenter au CES de Las Vegas un nouveau système qui nous permettra d'ouvrir les portes de notre future voiture en toute sécurité, en n'utilisant que la montre à puce à notre poignet.

Las Vegas est en ébullition. Aujourd'hui, c'est au tour de Garmin de faire parler de lui : en collaboration avec Tapkey, il a montré un système de déverrouillage pour les portes des voitures.

Fig1 CESstand web
Le stand Garmin au CES 2019 à Las Vegas. © Tapkey

Le PDG de Tapkey, Gilbert Heodl, était très fier de la collaboration entre l'excellent matériel de Garmin et les logiciels de son entreprise, et Matt Munn, directeur général de Garmin Automotive OEM, a déclaré : "De nombreux fabricants sont intéressés par de nouvelles solutions d'accès aux véhicules mobiles. Les fabricants y voient voient une opportunité de se différencier en offrant à leurs clients plus de confort et de flexibilité avec ces appareils portables.

"La Smartwatch est un appareil idéal pour déverrouiller votre voiture, simplement parce que vous la portez tout le temps ", a déclaré Jochen Schurich, cofondateur de Tapkey et responsable principal du développement commercial. "C'est facile, pratique et sûr. En outre, les montres intelligentes Garmin ont une autonomie d'environ deux semaines".

Lors de la foire américaine, les deux sociétés ont montré en action le système sur un Volvo XC90, même si sincèrement la vitesse d'exécution ne semble pas être la meilleure.

Que pensez-vous de l'idée d'un déverrouillage par smartwatch ?

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 10 mois Lien du commentaire

    Je pense que Garmin comme Fitbit est très peu voir pas compatible avec les smartphones Huawei\Honor, ça compte au moment de choisir son tracker chez Garmin

    https://www.androidpit.fr/forum/785294/actualite-des-fitness-trackers


  • Le bourrage de crâne continue... et la liberté de choisir comment on veut vivre !


  • Je maudis le jour où j'ai abandonner les bonnes vieilles clés pour acheter une voiture à carte, insérer carte + Frein + Embrayage + Start pour démarrer. Lorsque je calais c'était la merd6...
    Et de bonnes tetes veulent qu'on les déverrouille avec une montre?? sans moi!


  • Je ne vois vraiment pas l'intérêt de pouvoir déverrouiller sa voiture avec sa smartwatch. Comme le dit très bien Emmanuel, si on ne veut pas d'une smartwatch... Rien ne sera jamais aussi efficace que la clé. On n'a pas trouvé mieux. Elle existe toujours, sous différentes formes aujourd'hui, pour les ouvertures et/ou fermetures de secours quand la télécommande n'a plus de pile, ou quand la batterie est à plat.


  • on a une solution de rechange quand y a plus batterie?


  • Bien sûr :) Et quand tu n'en as pas ? Il y en a de nombreux, qui, en l'état actuel du marché, et vu ce qui est proposé, n'en veulent pas car ils n'y trouvent rien de satisfaisant......

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition